Qonto, la banque destinée aux entrepreneurs

capture du site Qonto

Qonto veut faciliter la vie des entrepreneurs. La banque en ligne a été fondée l’an dernier par Steve Anavi et Alexandre Prot. Actuellement, elle propose aux PME des services bancaires spécifiques tels que des outils favorisant le pilotage de leur comptabilité et de leur trésorerie. Elle prévoit déjà une expansion européenne.

La Fintech Qonto a lancé une offre bancaire à destination des PME et des start-up. Aujourd’hui, son principal objectif est de leur présenter une solution de gestion financière parfaitement adaptée à leurs besoins.

La jeune pousse permet par exemple aux professionnels d’ouvrir un compte en ligne en quelques minutes seulement. À partir de celui-ci, il est possible de réaliser des paiements par carte, des virements, …

Il faut savoir qu’au mois de janvier, Qonto a levé près de deux millions d’euros pour déployer son offre bancaire. La banque vient de réaliser une deuxième levée de fonds pour préparer son expansion en Europe.

Le lancement officiel est pour bientôt

Qonto souhaite simplifier la tâche aux PME dans la gestion de leurs activités. La banque en ligne base notamment sa stratégie sur une facilitation de la gestion financière quotidienne des entreprises. Elle sera officiellement lancée ce mois-ci.

L’offre bancaire de Qonto est actuellement en version test. Jusqu’à son lancement officiel, elle est ouverte à une centaine d’entreprises clientes. Soulignons que la banque des professionnels propose non seulement des solutions de gestion au quotidien pour les professionnels mais également des services financiers dédiés aux entreprises.

Il faut également savoir que la banque Qonto est soutenue par de nombreux fonds d’investissement tels qu’Alven Capital et Valar Ventures. Ce dernier a été conçu par Peter Thiel, le fondateur du service de paiement en ligne PayPal. En outre, Céline Lazorthes (créatrice de Leetchi) et Frédéric Potter (fondateur de Withings et de Netatmo) font partie des actionnaires de Qonto.

La Fintech réalise une levée de fonds de dix millions d’euros

Quelques mois après sa première levée d’amorçage, Qonto réalise son deuxième tour de table auprès des fonds d’investissement Alven et Valar Ventures.

En début d’année, Qonto avait annoncé une levée de fonds d’amorçage de 1,6 million d’euros. La Fintech vient de lever 10 millions d’euros en deuxième tour de table. Avec ce second financement, elle prévoit de se lancer dans d’autres pays européens, l’année prochaine.

L'idée de ce tour de table est notamment de nous donner les moyens de nos ambitions. Elle nous permettra en effet d'offrir le meilleur service bancaire pour les petites entreprises en Europe.

Alexandre Prot, le cofondateur de Qonto.

Notons que la start-up se concentre particulièrement sur les services bancaires permettant d’améliorer l’expérience client. Elle prévoit de proposer des tarifs compétitifs par rapport aux banques classiques.

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top