Orange Bank promet d’être sans bavure suite au report de son lancement

Logo d' Orange Bank

Suite à l’évolution incessante de la technologie, des entreprises de télécoms telles qu’Orange se mettent à proposer des services bancaires sur internet. Cela afin d’optimiser la satisfaction de leur client grâce à la facilité des opérations digitales. Le lancement qui aurait dû se faire en début juillet n’aura pas lieu suite à quelques bugs, et les révisions qui doivent être entreprises.

Plusieurs banques digitales sont opérationnelles actuellement et sont entrain de casser le monopole des banques traditionnelles. En effet, une banque en ligne se veut d’être plus proche de ses clients et de proposer des services bancaires plus rapides.

C’est dans cet objectif que l’entreprise de renommée Orange prévoit de lancer sa nouvelle banque mobile et 100% digitale. Prévue d’être mise sur le marché le 6 juillet prochain, son lancement est reporté pour la prochaine rentrée.

Cet ajournement a été causé par quelques bugs du système lors des tests effectués, mais permettra aussi à la société de perfectionner son produit pour la satisfaction de ses futurs utilisateurs.

Les difficultés pour arriver à un service clientèle sans faille

En avril dernier, lors de l’événement Show Hello, a été annoncé le lancement prochain d’Orange Bank, la nouvelle banque mobile d’Orange. Par ce projet, cette grande entreprise de télécommunication veut optimiser sa proximité envers ses clients, et projette de développer son portefeuille.

Priorisant la satisfaction de ses consommateurs, elle a été récemment récompensée à cause de son réseau téléphonique de qualité. Et étant donné que l’État détient 23% de son capital, elle se doit d’être parfaitement à la hauteur des attentes de la population.

Pour s’en assurer, des salariés de l’entreprise, au nombre de 2 000 ont testé le nouveau service avant que le feu vert pour le lancement ne soit donné. Suite à des bugs survenus lors des tests, le lancement a dû être reporté pour septembre prochain.

Cela afin de réviser et de perfectionner le système d’exploitation, pour un service clientèle irréprochable. Un leader du conseil en management, en organisation et système d'information déclare d’ailleurs :

La banque en ligne et mobile requiert des systèmes devant supporter des parcours omni canaux sans perte de données d’un canal à l’autre, systèmes qui doivent reposer sur des architectures suffisamment flexibles pour incorporer aisément de nouveaux produits et services.

Orange Bank est en mesure de rattraper son retard

Pour faire face au développement actuel de la concurrence, les entreprises sont obligées de perfectionner sa qualité de service afin de garder sa part de marché. Par ailleurs, les autres banques en ligne ont essuyé des remarques négatives suite à des bugs techniques qui ont eu pour résultat le ralentissement de la mobilité bancaire malgré la mise en vigueur de la loi Macron depuis février.

Grâce à ces deux mois de sursis, Orange veut encore prolonger ses phases de tests en vue d’assurer un service fluide et infaillible.

L’entreprise vise d’élargir le nombre de ses testeurs jusqu’à son prochain lancement. Elle mise aussi sur un réseau de plusieurs centaines de boutiques afin d’atteindre 2 millions de clients d’ici 2024. Pour mieux s’y préparer, un millier d’employés sont actuellement formés. Et Orange va aussi rendre opérationnel le paiement via un mobile grâce à la technologie sans contact NFC.

Cette application est fonctionnelle par une simple activation du commerçant sur son terminal de paiement. Pour rassurer les fidèles clients d’Orange, le rachat des 65% de Groupama Bank et de sa licence bancaire en 2016 a été effectué afin que ce projet soit mis en œuvre le plus rapidement possible.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top