2017, un bon cru pour ING Direct

logo ING Direct

« Une année enthousiasmante ! », ainsi s'est exclamé Olivier Luquet, une phrase traduisant son bilan pendant les 12 mois durant lesquels il tenait la barre En effet, la banque en ligne a reçu le prix Excellence Client pour l’année 2017. C’est un prix bien mérité en raison de la qualité des services et l’engagement des équipes d’ING Direct. Le bilan d’Olivier Luquet, Directeur Général d’ING Direct, sur cette année est enthousiasmant.

Les offres proposées par ING Direct

L’ambition d’ING Direct c’est d’avoir une longueur d’avance en matière d’expérience client, en phase avec une évolution rythmée par des innovations soutenues. L’établissement a ainsi lancé une carte bancaire proposant de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles l’activation « à la carte », afin de répondre aux attentes spécifiques de chaque client.

Pour ce faire, le détenteur de la carte peut activer ou désactiver une carte perdue en un tournemain sur son smartphone ou en ligne. Il pourra également gérer la fonction sans contact ou personnaliser son code secret. Une offre innovante de crédit 100 % digitale, baptisée « Prêt Pro Direct », a également été lancée par ING Direct.

Elle s’adresse spécialement aux très petites entreprises et aux PME et rencontre un certain succès auprès de la clientèle cible. Et l’établissement ne compte pas s’arrêter là !

ING Direct a toujours travaillé étroitement avec ses clients afin de leur offrir des innovations utiles et réellement adaptées à leurs besoins. Le CoachING, qui connait d’excellents retours, offre également la possibilité de gérer facilement les finances et de prendre de bonnes décisions. Mise en place dès 2015, cette formule a bien été adoptée par les clients et reste la plus avantageuse sur le marché.

Sur l’année 2017, nous avons multiplié par 2 nos encours en crédit immobilier

Olivier Luquet.

, selon Olivier Luquet. En effet, sur le crédit immobilier, ING Direct a connu une excellente année puisqu’elle est l’une des premières banques en France à proposer la transférabilité du prêt. En cette période de taux bas, cela représente un réel avantage pour le client.

L’innovation au cœur de la stratégie d’ING Direct

Le Groupe ING a actuellement entamé un plan visant au développement et à la conception d’une plateforme digitale nouvelle génération dans 4 autres pays européens. Cette stratégie de transformation digitale unique dans le secteur bancaire a pour objectif l’amélioration de l’expérience client.

L’innovation est au cœur de notre stratégie, elle fait partie de notre ADN

Olivier Luquet.

, d’après Olivier Luquet. L’innovation requiert aussi une collaboration étroite avec des start-ups. Ainsi, récemment, le Groupe ING a lancé un fonds d’investissement, destiné au financement des fintechs, baptisé ING Ventures. D’autres innovations sont en cours, le Groupe communiquera à ce sujet au moment opportun.

La banque en ligne en France a un fort potentiel de développement. L’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché contribue assurément à son développement sans pour autant le bouleverser. La culture de la relation client demeure également au cœur du modèle d’ING Direct. Cependant, c’est la plus difficile à construire pour un nouvel acteur. Il est donc primordial que cette culture soit pleinement intégrée dans l’ADN de l’entreprise.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top