Shopify Payments débarque en France
Shopify Payments est en phase de lancement dans l’Hexagone. Déjà disponible dans 18 pays, cette solution de paiement a été développée par le géant de l’e-commerce canadien en partenariat avec PayPal en vue de simplifier les transactions internationales. En effet, les utilisateurs ont la possibilité de vendre et de payer en différentes devises.
Un portail de paiement a été mis en place spécialement pour les commerçants français. Shopify a d’ailleurs indiqué que ces derniers disposent désormais « les moyens de vendre partout et à tous », car la solution simplifie les démarches pour les paiements en ligne.
Je compare les offres bancaires
Plus de 100 devises gérées
Incorporée à la plateforme de l’entreprise, Shopify Payments gère plus de 100 devises différentes .
ImportantLe suivi des commandes et la gestion des finances peuvent s’effectuer directement depuis l’interface du commerçant, et celui-ci a la possibilité d’accepter les paiements des clients ou de les rembourser avec leurs devises locales.
Il s’agit ainsi d’une solution flexible qui permet aux entreprises françaises de vendre partout et de se faire payer à l’aide d’un large choix de moyens de paiement.
D’autre part, cette solution de paiement accepte les transactions finalisées sur les réseaux sociaux.
À noter que Shopify compte des dizaines de milliers de clients en France. Pour l’année 2021, le volume d’affaires généré par les commerçants de l’Hexagone s’est chiffré à 5,8 milliards d’euros.
Avec le déploiement de sa propre solution de paiement, le géant de l’e-commerce peut récupérer une partie des commissions.
Néanmoins, celles-ci seront partagées avec PayPal. Et afin de pouvoir laisser plus de marge de manœuvre aux commerçants, les solutions proposées par d’autres prestataires sur la plateforme restent disponibles. Les fonds sont transférés directement dans le magasin Shopify. Ce qui facilite le retrait.
Je compare les offres bancaires
Une stratégie visant à conforter sa position sur le marché pour PayPal
Pour PayPal, le partenariat avec Shopify entre dans le cadre d’une stratégie visant à conforter sa position sur le marché.
En effet, ceci lui permet d’accéder facilement à des millions de clients professionnels, alors que le géant de paiement a jusqu’ici ciblé les clients particuliers. Aucun détail sur l’accord des deux entreprises n’a cependant été dévoilé.