Dernièrement, les établissements bancaires étaient majoritairement concentrés sur les actions à mener pour soutenir la relance économique face à la pandémie de Covid-19. Mais outre la pandémie, l’humanité a un enjeu majeur à affronter, à savoir la lutte contre le réchauffement climatique. Les banques de développement ont ainsi décidé d’apporter leur pierre à cet édifice ô combien important.
Ce n’est ni un secret ni une surprise. Les banques ont été fortement ébranlées par la crise sanitaire. Au sein des plus grands réseaux, des têtes sont même tombées, sur motif de mauvaise gestion. Malgré une apparente résilience face à la crise, les établissements bancaires comptent bien répercuter les pertes engendrées par les mesures sanitaires sur leurs clients.
Le projet de réorganisation de la Société Générale qui vise son rapprochement avec sa filiale Crédit du Nord vient d’être validé par les conseils d’administration des deux établissements. Cette restructuration va donner naissance à une nouvelle banque plus performante, dont la mission principale est d’optimiser la satisfaction de ses clients.
En début de mois, Société Générale, BNP Paribas, BPCE et Crédit Agricole ont publié leurs performances du troisième trimestre. Des résultats plutôt solides, voire rassurants, mais pas assez pour dissiper l’appréhension de ces acteurs financiers compte tenu du reconfinement et de l’éventuel nouveau coup d’arrêt que cela peut entrainer sur le marché bancaire.
Les banques digitalisent de plus en plus leurs services. En conséquence, les visites en agence se font plus rares, ce qui a mené à leur fermeture progressive. Toutefois, les professionnels du secteur suggèrent aux succursales d’envisager une autre alternative, celle des robots humanoïdes. Et de nombreuses banques étudient sérieusement cette option.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.