À la recherche de nouveaux clients, la banque de l’opérateur Orange diversifie son offre
Après seulement 3 années d’existence, la banque mobile d’Orange ne cesse de se renouveler pour satisfaire davantage ses clients. Récemment, elle a notamment migré son parc de cartes vers MasterCard et mis sur le marché son « Pack Premium ». L’innovation étant l’une de ses préoccupations, on peut déjà prévoir d’autres changements pour les mois à venir.
Avec la pandémie de coronavirus, l’année 2020 a laissé derrière elle des conséquences diverses sur le paysage économique mondial. Dans le secteur bancaire, une vague de fermetures s’est notamment produite du côté des établissements traditionnels. Une situation qui favorise les néobanques. Celles-ci ont en effet résisté tant bien que mal à la crise sanitaire.
Certaines enseignes ont même su la tourner à leur avantage. C’est entre autres le cas d’Orange Bank qui l’a perçue comme une occasion pour améliorer ses offres. À travers une annonce du 19 novembre 2020, elle a montré sa volonté de percer un peu plus le marché.
Après les particuliers, les entreprises
La première banque en ligne française 100 % mobile n’a pas manqué de marquer ses 3 années d’existence. Aussi a-t-elle déployé un « Pack Premium ». Adressée aux familles et aux jeunes, cette nouvelle formule s’assortit d’avantages tels que :
- La possibilité pour les parents de créer jusqu’à 5 sous-comptes pour leurs enfants de 10 à 17 ans ;
- Une gestion personnalisée de ces sous-comptes via une application mobile ;
- Une carte Plus pour chaque enfant, etc.
Par ailleurs, Orange Bank a rejoint le réseau MasterCard en août 2020. Ce qui procurera aux consommateurs quelques bienfaits lors des transactions en ligne. Grâce à l’option copier-coller, ils pourront indiquer le numéro de leur carte plus aisément sur le site. Dans un autre registre, la migration garantira également plus de sécurité aux utilisateurs grâce à :
- La faculté de modifier leur code secret en temps voulu ;
- L’authentification à deux facteurs lors des paiements.
Enfin, la banque prévoit également d’élargir sa clientèle aux entreprises. Dans cette optique, elle a fait l’acquisition d’Anytime en janvier dernier. Spécialisée dans la gestion financière des professionnels, cette néobanque devrait aider la banque mobile d’Orange à concrétiser son projet.
L’innovation toujours au rendez-vous
En plus de ces nouveautés, il n’est pas à écarter que d’autres surviennent d’ici quelques années, voire quelques mois. Il faut dire que la banque en ligne d’Orange n’est pas arrivée au rang des meilleurs par hasard. Elle a acquis sa notoriété en axant sa stratégie sur l’innovation.
En 2019, elle a révolutionné le secteur avec son agrégateur de comptes bancaires. Intégrée dans l’application « Mon Coach Financier », cette solution digitale est proposée aux clients pour la gestion de leurs finances. Pour une navigation plus simplifiée, l’opérateur télécom offre même la possibilité d’appairer ladite application à son assistant vocal, Djingo.
Dans un autre registre, la firme permet depuis un certain temps à ses clients de faire des virements par SMS. Pour ce faire, le titulaire de compte envoie un SMS à son interlocuteur par l’intermédiaire de l’App Orange Bank. De son côté, le destinataire renseigne son RIB.