Une légende de la boxe devient la nouvelle égérie de Boursorama Banque
En 2019, la « banque qu’on a envie de recommander » a créé le buzz en diffusant un film publicitaire mettant en scène l’acteur américain Brad Pitt. Les retombées ont été plus que satisfaisantes. Boursorama Banque entend réitérer l’exploit en ce début d’année en misant sur le célèbre boxeur Mike Tyson. Le directeur marketing de la banque en ligne, Xavier Prin¸ livre plus de détails sur cette campagne publicitaire.
Rester sur le thème de la recommandation des clients
Le « celebrity marketing », c’est clairement la marque de fabrique de Boursorama Banque. Après Brad Pitt, c’est au tour de Mike Tyson de devenir l’égérie de la banque en ligne dans un nouveau clip publicitaire. L’idée d’embaucher des stars américaines s’explique par la volonté de l’enseigne de surfer sur
Le thème de la recommandation clients, qui est un actif incontestable de Boursorama.
À travers cette stratégie de communication, Boursorama Banque s’adresse particulièrement à sa clientèle cible (les moins de 30 ans) pour leur rappeler qu’elle reste la banque la moins chère et la plus complète du marché.
Et pour redonner de l’intérêt à son image, elle compte sur l’agence de communication Buzzman. La banque aurait pu continuer avec Brad Pitt, mais elle s’est fixé d’autres objectifs. En effet, dans le spot publicitaire, ce n’est plus la célébrité qui est le héros, mais bien le client.
Selon Xavier Prin,
Le choix de l’univers de la boxe s’est tout de suite imposé dans la mesure où la possibilité de mettre à terre à tout moment constitue le scénario idéal pour représenter le slogan de la banque qui est le brusque retour à la réalité.
Xavier Prin
Atteindre 4,5 millions de clients d’ici 2025
Avec son parcours fait de hauts et de bas, la légende américaine de la boxe semble le mieux incarner le symbole de force brute auquel Boursorama Banque veut être associé.
Avec le choix du grand boxeur, la mythique musique Eye of the Tiger et le ton humoristique, le spot publicitaire marque la rupture avec ceux des autres banques.
La banque en ligne n’a pas hésité à prendre quelques risques afin de se démarquer par la qualité des offres, par les tarifs agressifs ainsi que par la communication hors du commun.
Elle ambitionne de conquérir 4,5 millions de clients d’ici 2025. À noter qu’elle a franchi le cap des 2,5 millions en octobre 2020.