Le refus du port de masque fortement sanctionné par la HSBC

capture écran du site de la banque HSBC

Les banques en ligne sont devenues incontournables en situation de crise sanitaire. Elles permettent d’effectuer le suivi de ses transactions financières, sans avoir à sortir de chez soi. En Angleterre, la HSBC impose la banque à distance comme solution aux personnes qui refusent de porter le masque dans les locaux.

En Grande-Bretagne, la pandémie du Covid-19 continue de faire des ravages et l’on parle même d’une nouvelle souche anglaise. Alors que le pays est de nouveau entré dans un confinement total qui prendra effet jusqu’au 15 février prochain, on fait état de plus de 80 000 décès. Toutes les instances sont appelées à réagir pour tout mettre en œuvre et stopper la prolifération du virus.

Chez HSBC, les locaux restent ouverts au public. Mais les clients qui refusent le port du masque se verront fermer leur compte en banque. Pour éviter d’en arriver à des mesures aussi drastiques, la banque à distance est une solution alternative intéressante.

Les banques en ligne pour faire face au coronavirus

Si autrefois il fallait faire la queue à la banque pour des opérations de caisse, les banques digitales révolutionnent ces pratiques. Que l’on parle de banques en ligne, de néobanques ou de banques mobiles, le principal atout est l’absence de contact physique. Ce qui est primordial pour faire face à la pandémie du Covid-19.

À partir d’un téléphone portable ou d’un ordinateur connecté à Internet, les clients créent un compte en ligne et accèdent à de nombreux services. Qu’il s’agisse de paiements, de virements ou des choix de placements, toutes les transactions se font à distance. Par mesure de sécurité, des codes secrets et des mots de passe cryptés sont fournis aux titulaires de comptes.

Les gestionnaires des comptes travaillent de chez eux ou des locaux de la banque sans jamais rencontrer les clients. Ce mode de fonctionnement est fortement préconisé pour faire face à la crise sanitaire.

Les mesures engagées par la HSBC pour lutter contre le Covid-19

Bien que les menaces du Covid-19 soient toujours réelles en Angleterre, les banques continuent d’ouvrir leurs portes pour répondre aux attentes des clients. C’est notamment le cas de la HSBC. Des mesures strictes comme le port de masque obligatoire et la distanciation sociale sont toutefois imposées.

Pourtant, certains clients ne veulent pas suivre le protocole. En réponse à cela, Jackie Uhi, responsable HSBC réplique :

Nos collègues méritent le respect et ne devraient pas faire face à des comportements abusifs. […] Si certains mettent nos collègues en danger, nous nous réservons le droit de supprimer leur compte en banque.

Jackie Uhi

En effet, nombreux sont ceux qui refusent encore le port de masque. Et ce, malgré une hausse importante et généralisée du nombre de personnes contaminées par le virus. Comme solution d’entente, HSBC propose à ses clients de bien réfléchir à leurs besoins. Ils peuvent ainsi se contenter d’une gestion à distance de leur compte bancaire ou se rendre auprès d’une agence si c’est réellement nécessaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top