Orange Bank propose un livret d’épargne performant

Une carte VISA et un smartphone y compris Orange bank.

Alors que le taux de rémunération moyen est de 0,11 % pour les livrets bancaires, Orange Bank propose 0,20 % brut. Et jusqu’à fin avril, les nouveaux versements sur le support de la néobanque rapportent 2 % jusqu’en juillet. Cette bonification s’adjoint à la prime octroyée après ouverture d’un compte courant au sein de l’établissement.

L’année dernière, les livrets bancaires ont reçu un dépôt supplémentaire de 29 milliards d’euros comparé à 2019. En parallèle à cette croissance de l’épargne chez la population, leur rendement s’affaiblit au fil du temps. À ce titre, le taux de rémunération des livrets de banque s’élève en moyenne à 0,11 %, d’après la Banque de France. D’ici quelques mois, ce chiffre pourrait s’amenuiser davantage. À noter que chez certaines enseignes, le taux brut est déjà fixé à 0,01 % pour le livret orange.

Ce qui met bon nombre de consommateurs dans le doute sur l’intérêt que présentent ces supports. Certains envisagent même la possibilité de se tourner vers d’autres produits.

Un des meilleurs taux sur le marché

Par le passé, les banques dématérialisées entraient en compétition pour séduire les clients avec des taux boostés jusqu’à 5 %. Avec les livrets d’épargne maison, il était même possible d’en trouver plus. Cette époque est révolue en raison de l’environnement de taux bas. Face à cette situation, les établissements ont tour à tour supprimé leurs bonus pour se focaliser sur d’autres produits. Pour appâter les consommateurs, ils concentrent désormais leurs efforts sur des formules à l’instar de la carte bancaire gratuite.

Cependant, une enseigne tente d’offrir à ses clients des conditions proches de celles du passé. Il s’agit d’Orange Bank. La banque en ligne du numéro 1 des télécommunications en France propose le Livret Orange Bank. Ce compte épargne est rémunéré à 0,20 % brut par an en temps normal. Ce qui en fait un des supports les plus rentables sur le marché.

Les promotions s’enchaînent

Aujourd’hui, la néobanque veut proposer une formule encore plus intéressante. Tout client ayant réalisé un dépôt avant le 30 avril dernier s’est vu attribué automatiquement, pour cette opération, un taux boosté de 2 % :

  • Avec un plafond de 20 000 euros ;
  • Applicable au cours des trois prochains mois.

Pour être éligible à cette offre promotionnelle, il faut bien évidemment détenir un compte auprès d’Orange Bank. À ce propos, l’ouverture d’un compte chez cette banque en ligne ne nécessite aucuns frais, contrairement à d’autres établissements. De plus, cela procure au souscripteur une prime de bienvenue de 80 euros payée en 2 fois. Suivant les deux premiers mois de son adhésion, celui-ci empochera 50 euros après 10 retraits ou paiements effectués avec :

  • La solution digitale développée par la néobanque ;
  • Une carte Premium.

Le versement se fera après ces opérations, dans un délai de 30 jours. Les 30 euros restants seront accordés si le client domicilie sur son compte une facture mobile ou internet Orange.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top