Les globe-trotters sont les mieux lotis par les cartes bancaires de Boursorama Banque en cette période de vacances

Pile de cartes de crédit multicolores sur fond noir

À l’heure où la concurrence fait rage entre les banques de nouvelle génération et les enseignes traditionnelles, Boursorama Banque déploie une arme des plus efficace : la gratuité d’une offre, plus précisément celle des paiements et retraits faits à l’étranger via ses cartes bancaires. Une initiative qui, sans conteste, répond au contexte actuel qui est la réouverture des frontières.

Existant sur le marché français depuis maintenant 13 ans, Boursorama Banque a su conserver sa première position en tant que banque la moins chère du pays. Un atout qui lui vaut ses près de trois millions de détenteurs de compte bancaire aux dernières nouvelles, et ce, en dépit de l’essor fulgurant des néobanques.

Autant dire que la performance ne se gagne pas d’un simplement claquement de doigts, car outre l’abordabilité des tarifs que l’enseigne propose, la branche marketing de cette filiale de la Société Générale se démène pour lancer des campagnes publicitaires à succès. Maintenant, elle mise sur l’outil de paiement préféré des Français, en profitant de l’amélioration de la situation sanitaire et ainsi des voyages à l’étranger pour les vacances estivales.

N°1 en termes de nombre de clients et compte bien le rester

2,8 millions, c’est le nombre de clients dont peut se targuer actuellement Boursorama Banque. Une performance qui le propulse en haut du classement des banques en ligne implantées dans l’Hexagone. Rien qu’en six ans, le volume de son portefeuille a triplé. Et d’après son directeur général, Benoît Grisoni, au micro de l’interviewer du site de référence sur l'actu du digital, Presse-citron :

Boursorama Banque sera une des « très grandes banques françaises » avec 4 à 5 millions de clients en 2025.

Benoît Grisoni,

Cette filiale de SG devrait cet engouement à la pertinence et à la simplicité de son offre, mais également à ses cartes. Mais l’enseigne se veut aussi être la banque la plus abordable en France. Et elle y arrive brillamment, depuis son lancement sur le marché. Le fait est qu’elle semble avoir compris l’importance d’une continuelle séduction de la clientèle face à la dureté de la concurrence actuelle dans le milieu bancaire.

C’est dans cette optique qu’elle a lancé en février dernier un concours permettant à dix participants de voir l’ensemble de leurs achats durant l’année 2020, payés via une carte bancaire Boursorama banque, remboursée. Une initiative qui lui a valu une grande visibilité tant dans la presse papier et sur les réseaux sociaux.

Des opérations gratuites pour toutes les cartes, sans exception

La banque en ligne ne semble pas vouloir s’arrêter sur sa lancée, car elle semble profiter des opportunités qui se présentent. À date, les vacances d’été sont là et avec elles, les séjours à l’étranger grâce à la réouverture des frontières. Aussi, Boursorama Banque contribue-t-elle à satisfaire sa clientèle, en proposant une totale gratuité de retrait et de paiement à l’étranger avec l’ensemble de ses cartes.

L’offre devrait durer pendant les mois de juillet et août, comme l’a annoncé la direction de l’enseigne, mercredi 30 juin :

Les frais de retraits et de paiements effectués à l’étranger, sans limites, ne seront facturés par Boursorama Banque, ni en juillet ni en août de cette année, pour toutes les cartes bancaires détenues par le client, y compris les cartes Visa Classic et Visa Premier.

Benoît Grisoni,

À savoir que jusque-là, les paiements en dehors du territoire français étaient encore tarifés à 1,94% du montant pour les anciennes cartes bancaires, Visa Classic et Visa Premier. Pour ce qui est des nouvelles cartes Welcome et Ultim, leurs détenteurs ont bénéficié respectivement d’une et de trois opérations gratuites pour les retraits. Au-delà de ces seuils, la commission s’élèvera à 1,69%. Les opérations de paiement, quant à elles, ont toujours été gratuites, que ce soit en euros ou en devises.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top