Paysage bancaire canadien : CIBC lance une nouvelle marque

Enseigne de la Banque CIBC

La Banque CIBC annonce le lancement de Financière Simplii, une marque de services bancaires proposant des prestations courantes sans frais à travers les canaux téléphoniques, mobiles et web. L’offre s’adresse aux clients qui souhaitent bénéficier de services bancaires courants gratuits et de taux avantageux.

Une réponse aux besoins des consommateurs

Le nombre de Canadiens qui utilisent les canaux numériques pour leurs opérations bancaires est constamment en hausse. La marque Simplii vise à satisfaire les besoins de cette clientèle. Selon Mike Boluch, de la direction Services bancaires directs, Innovations et paiements de CIBC :

Il s'agit d'une étape importante alors que nous continuons d'élaborer une offre de services bancaires directs de premier plan et focalisée sur le client. À la Banque CIBC, innover et s'adapter aux besoins de nos clients fait partie intégrante de notre culture d'entreprise.

Mike Boluch.

Parallèlement au lancement de cette marque, les banques CIBC et Le Choix du Président se sont mises d’accord pour mettre fin à l’offre Services financiers le Choix du Président. Distribués dans le réseau CIBC depuis près d’une vingtaine d’années, ces produits passeront à la marque Financière Simplii à compter du 1er novembre 2017.

Quoi qu’il en soit, les clients pourront toujours utiliser les mêmes comptes bancaires, et bénéficier des mêmes prestations courantes sans frais. Jusqu'au 31 octobre, ils pourront continuer à recevoir des points PCMD et les échanger à travers le programme de fidélisation auprès des magasins et épiceries des Compagnies Loblaw.

Aucun changement n’est à prévoir en ce qui concerne les produits MasterCard de Services financiers le Choix du Président.

Nous sommes d'abord et avant tout déterminés à faire en sorte que la transition se fasse sans heurt pour nos clients. Nous continuerons de proposer des taux intéressants, des produits sans frais et des conseils personnalisés, et de répondre aux besoins des clients pour les aider à réaliser leurs objectifs financiers. Nous prévoyons que la transition se fera en douceur puisque nous continuerons d'offrir un excellent service à nos clients par l'intermédiaire de la marque Simplii

Mike Boluch.

Un leader dans les services bancaires numériques

Pour CIBC, le coût de cette transaction se monte à environ 100 millions de dollars, hors impôts. Somme que la banque déclarera comme un élément important dans ses résultats du quatrième trimestre.

Le lancement de cette nouvelle marque, l’investissement continu en faveur des canaux numériques, l’offre de compte en ligne et la plateforme de services bancaires directs devront permettre à la Banque CIBC de renforcer ses capacités, d’assurer une croissance progressive sur les prochaines années, et de continuer à offrir des avantages intéressants à sa clientèle.

À noter que la Banque CIBC a maintes fois reçu des distinctions pour ses services novateurs. Le rapport de Forrester Research lui a entre autres attribué la note la plus élevée pour la qualité de ses services bancaires mobiles et en ligne. De même, elle a été désignée « Institution financière innovante de l'année » par le Digital Finance Institute.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top