La néobanque allemande N26 compte désormais plus d’un demi-million de clients

Capture du site banque N26

Fondée au début de l’année 2015, N26 avait franchi le cap des 100 000 clients après seulement une année d’activité. En 2017, l’ex-Number 26, qui signe près de 1 500 nouveaux clients par jour, compte plus d’un demi-million d’utilisateurs.

Si la néobanque allemande séduit autant les usagers, c’est en partie parce qu’elle ne cesse d’élargir son offre bancaire. Dernièrement, l’enseigne a lancé N26 Business, une solution dédiée aux professionnels. En plus de reprendre les services proposés par l’offre à destination des particuliers, celle-ci sert de nouvelles fonctionnalités adaptées aux besoins des entrepreneurs.

Alors qu’elle n’était initialement active qu’en Autriche et en Allemagne, la N26 s’étend rapidement à l’international après avoir décroché sa licence bancaire. Dans son dernier communiqué, la néobanque déclare qu’elle rassemble à l’heure actuelle des clients de 170 nationalités différentes qui ont utilisé leur carte bleue dans 207 pays et en 143 devises.

Pour conquérir davantage d’usagers, la banque 100% mobile à décidé, en avril 2017, proposer une offre à une nouvelle clientèle : les auto-entrepreneurs et les freelances. Le déploiement de l’offre pro de N26 semble avoir déjà porté ses fruits si l’on se réfère aux statistiques de la néobanque qui vient de dépasser le cap des 500 000 usagers en Europe.

N26 Business, une reprise des fonctionnalités de l’offre aux particuliers

C’est le 19 avril dernier que N26 lance un compte 100% mobile répondant aux besoins des auto-entrepreneurs et des freelances. Baptisée N26 Business, l’offre pro affiche les mêmes services que ceux présentés par la solution adressée aux particuliers.

Ouvert en moins de 8 minutes, le compte pro est adossé à une carte bancaire qui, tous les deux, peuvent être pilotés à distance grâce à de nombreuses fonctionnalités (transfert d’argent instantané, blocage et déblocage de la carte, changement de mot de passe, plafonnement des retraits et des paiements pouvant être effectués depuis un Smartphone, notifications transmises en temps réel, etc.). Parmi les plus performantes du marché, l’application de l’enseigne se présente comme un outil très efficace.

L’ouverture du compte se fait depuis l’application. Pour cela, l’utilisateur n’a qu’à se renseigner sur les informations personnelles basiques. Après une vérification de l’identité de l’usager par chat vidéo, le compte est ouvert. Toutefois, celui-ci doit fournir ultérieurement une copie de sa carte d’identité. Pour recevoir sa MasterCard, l’utilisateur doit réaliser un virement, nécessaire pour l’envoi de celle-ci.

Les autres fonctionnalités adossées à N26 Business

Les souscripteurs de l’offre pro de N26 bénéficient de services supplémentaires. Sur toutes les dépenses réglées avec leur MasterCard N26 Business, les usagers profitent notamment d’un cashback trimestriel de 0,1%. Pour apporter une plus grande visibilité quant aux dépenses et aux recettes des utilisateurs, N26 offre par ailleurs à ces derniers la possibilité de nommer et de regrouper par groupe leurs diverses opérations.

Valentin Stalf, PDG de la néobanque, affirme que celle-ci est en train de développer d’autres fonctionnalités dédiées aux professionnels.

Pour conclure, N26 se présente aujourd’hui comme l’une des néobanques concurrentes des meilleures banques en ligne. Pour faire la différence, l’enseigne ne cesse d’étoffer son offre bancaire. Sa stratégie est convaincante puisqu’elle séduit toujours plus de clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top