Boursorama révise les tarifs de Welcome pour contrer Orange Bank

Logo de Boursorama banque

Le report du lancement d’Orange Bank profite à ses concurrentes, qui se positionnent pour prendre des parts de marché supplémentaires avant son arrivée. Dernier en date, Boursorama a révisé le barème tarifaire de son offre Welcome. Désormais, la carte Visa est gratuite, tout comme bon nombre des opérations standards.

Gratuité de la carte Visa Classic

En attendant l’arrivée effective de celle que l’on surnomme déjà le « Free de la banque », prévue pour cet automne, la néobanque Morning et Carrefour ont lancé une offensive commerciale avec des offres innovantes dévoilées avant la période estivale.

Boursorama suit leurs traces en cette rentrée en présentant une nouvelle grille tarifaire beaucoup plus attractive pour son offre Welcome. Créée en 2016, celle-ci permet aux particuliers de disposer d’un compte sans condition de ressources, sans obligation de domiciliation de ses revenus et sans avoir placé d’épargne au sein de l’établissement. Mais en contrepartie de cette grande flexibilité, la banque en ligne facturait un forfait mensuel de 1,50 euro pour la carte bancaire.

Désormais, si la facilité d’ouverture de compte est maintenue, la filiale de la Société Générale vient de supprimer le coût de la carte Visa Classic, sous réserve que son titulaire effectue au minimum un retrait d’argent liquide ou un virement chaque mois, faute de quoi, la banque prélèvera 5 euros. Elle fait donc mieux que la future Orange Bank, qui conditionne la gratuité de sa carte à trois transactions mensuelles.

Autres évolutions tarifaires

Les clients vont également réaliser des économies sur les règlements en devises par carte bancaire, puisque la commission correspondant à 1,95 % du montant est annulée. Les services déjà gratuits ne subissent sont maintenus : frais de tenue de compte, frais de virements et prélèvements, etc.

Grâce à ces changements, Welcome s’aligne sur les autres offres de Boursorama sur l’aspect tarifaire, alors que celles-ci ne sont accessibles qu’au-delà d’un seuil de revenus de 1 000 euros mensuels.

Par ailleurs, elle devient plus compétitive que les comptes C-zam et Nickel, qui coûtent respectivement 12 euros et 34 euros par an. Elle est également plus simple que N26, qui facture 2,90 euros par mois pour moins de neuf opérations trimestrielles et fait payer le client au-delà de 5 retraits d’espèces aux distributeurs.

Concernant le chéquier et les chèques de banque gratuits, elle imite Axa banque (ex-Soon). Sur le découvert autorisé, comme la future Orange Bank, elle propose 100 euros à l’ouverture avec possibilité de modification après 3 mois en fonction des flux et des encours enregistrés sur le compte. Enfin, les détenteurs du compte Welcome peuvent souscrire à la palette de solutions d’épargne de la banque en ligne, dont le Livret A, l’assurance vie…

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top