Les raisons de rejoindre la filiale en ligne du Crédit Mutuel CIC

logo de la banque CIC

Monabanq se distingue essentiellement de ses consœurs en ligne par le fait qu’elle n’impose aucun revenu mensuel minimum pour ouvrir un compte chez elle. Outre cela, l’établissement offre une panoplie d’avantages grandement appréciée par ses clients. La possibilité de déposer des chèques et des espèces, la prime de bienvenue et la « Carte qui épargne » figurent parmi les offres les plus plébiscitées.

Interviewé par un spécialiste des banques digitales, Loïc Berenguier, Directeur marketing et Communication chez Monabanq, met en avant les principaux atouts de l’enseigne. Le directeur déclare que la liste des bonnes raisons de rejoindre la banque en ligne est longue. Il souligne notamment qu’avec ses tarifs intéressants, Monabanq est accessible à tous.

Loïc Berenguier estime par ailleurs que l’établissement dispose de process robustes et d’outils performants qui attirent les clients. De surcroît, il vante particulièrement l’efficacité et la disponibilité des conseillers de l’enseigne qui, selon lui, sont de véritables professionnels de la banque qui accompagnent les usagers au quotidien, que ce soit pour les demandes simples ou pour les demandes plus complexes. Résultat, 90% des clients de la banque la recommandent.

La possibilité de déposer des chèques et des espèces

L’un des principaux avantages qui distinguent Monabanq des autres banques en ligne, c’est que l’enseigne permet à ses usagers de déposer leurs chèques et espèces auprès des distributeurs automatiques du Crédit Mutuel CIC.

Loïc Berenguier explique que l’une des préoccupations des clients qui ont choisi une banque digitale c’est le fait de ne pas pouvoir déposer leurs chèques et espèces dans un endroit physique et sécurisé. Monabanq donne pourtant à ses usagers la possibilité de le faire auprès de 2 000 guichets automatiques de sa maison mère. L’établissement évite ainsi à ses clients de changer leur habitude, ce qui est considérablement apprécié.

La prime de bienvenue majorée

Depuis l’année dernière Monabanq offre jusqu’à 100 euros à tout usager, nouveau ou déjà client, ne disposant pas de compte courant si celui-ci en ouvre un au sein de l’établissement. Cette prime est versée sur le compte de dépôt du client à raison de 10 euros mensuels pendant 10 mois.

Pour en bénéficier, la personne doit toutefois avoir réalisé un minimum de 10 paiements chaque mois avec sa carte, et ce pour un total d’au moins 300 euros.

Loïc Berenguier confie que les clients les plus actifs ont été attirés par cette offre. Résultat, la banque en ligne a décidé d’augmenter le montant de la gratification.

Désormais, toute première ouverture d’un compte courant s’accompagne d’une prime de 120 euros (versements mensuels de 10 euros pendant 12 mois).

La « Carte qui épargne »

Interrogé sur les services et produits bancaires les plus prisés par les clients de Monabanq, Loïc Berenguier s’attarde particulièrement sur l’option « Carte qui épargne » de l’enseigne. Gratuit, ce service permet aux clients « d’épargner sans y penser ».

Concrètement, quand le client réalise un achat avec sa carte bancaire, le montant de celui-ci est automatiquement débité de son compte courant. L’établissement enregistre tous les achats mensuels effectués et les arrondit à l’euro supérieur. Un achat de 32,12 euros est par exemple arrondi à 33 euros, c’est-à-dire qu’un arrondi de 0,88 euro est réalisé sur cet achat.

À la fin du mois, Monabanq effectue un virement, reprenant le cumul des arrondis, depuis le compte courant du client vers son livret d’épargne. Le plus intéressant c’est que la banque majore de 15% la somme transférée.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top