Carrefour Banque innove et propose le compte courant

Logo de Carrefour Banque

La dématérialisation des services bancaires et les possibilités offertes par la loi Macron sur la mobilité bancaire sont deux éléments qui ont favorisé l’apparition et le développement des banques virtuelles. À la suite de l’opérateur de téléphonie mobile Orange, le géant de la grande distribution Carrefour et sa filiale Carrefour Banque viennent également de lancer la leur.

Les produits proposés par Carrefour Banque

Carrefour Banque est une filiale du groupe Carrefour qui proposait déjà des offres de crédit à la consommation et la carte PASS dispose donc désormais de sa banque en ligne. Pour l’instant, le compte courant est le premier produit proposé, et il est non seulement proposé dans les supermarchés et points de vente Carrefour, mais il est également possible de l’activer en ligne.

Les détails sur l’offre seront présentés le 21 mars par Julien Jaillon, directeur général de Carrefour Banque et Assurance et Nadia Nikolic, directrice commerciale et stratégie client.

Carrefour Banque

Des produits d’épargne et d’assurance sont également disponibles. Le livret d’épargne en ligne de Carrefour Banque est disponible sans frais à partir de 10 euros, et les fonds sont disponibles en permanence. Les clients peuvent également opter pour l’Apple Pay pour effectuer la gestion et les opérations sur le compte.

2,5 millions de clients à fidéliser

Carrefour Banque dispose actuellement de 2,5 millions de clients, emprunteurs pour les crédits à la consommation et utilisateurs de sa carte PASS. Avec le lancement de sa banque en ligne, le groupe compte non seulement les fidéliser, mais également en séduire de nouveau. La clientèle cible inclut en premier lieu les jeunes qui sont très présents dans les centres commerciaux Carrefour City.

Profiter de la disposition de la loi Macron sur la mobilité bancaire d’une part, et de la propension du public à délaisser les agences physiques au profit des banques virtuelles d’autre part pourrait toutefois ne pas être suffisant compte tenu de la rude concurrence qui s’annonce avec l’augmentation constante du nombre de banques en ligne de ces dernières années.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top