La banque du groupe ING veut aller plus loin

Logo ING Direct

La banque du groupe ING qui est plébiscitée par ses clients veut doper davantage ses performances et souhaite améliorer encore plus sa relation client. Ainsi, l’établissement étale ses perspectives qui sont axées sur la collaboration avec des Fintech, ainsi que sur le développement de services et produits plus proches des besoins de ses clients grâce à une co-construction avec ces derniers.

ING Direct, la banque qui affiche plus de 1 million de clients en France, veut se surpasser. Si l’établissement connaît déjà un franc succès auprès de ses clients, il veut aller encore plus loin en misant sur l’optimisation de sa relation client.

En effet, l’enseigne a pour but de devenir la banque préférée et la banque principale de ses clients. Pour y parvenir, la banque en ligne projette d’innover pour proposer à ses clients des offres qui correspondent toujours plus à leurs exigences. Ainsi, l’établissement compte sur un partenariat avec les Fintech pour le futur lancement de son offre de crédit ainsi qu’une co-construction avec ses clients.

La banque projette de collaborer avec les Fintechs

Le directeur général de l’établissement bancaire en France, Olivier Luquet, annonce que la banque lancera en 2017 une offre de crédit avec la collaboration des Fintechs.

ING France lancera en 2017 en partenariat avec une FinTech une nouvelle offre de crédit, dont nous réserverons la primeur à nos clients.

Olivier Luquet

L’innovation étant ancré dans l’ADN d’ING Direct, cette collaboration avec les startups est à la fois évidente et indispensable pour la banque en ligne, les idées et technologies innovantes de ces dernières leur permettant de se développer et d’offrir des services et produits toujours plus performants.

D’ailleurs, le directeur précise que le groupe ING dispose d’un responsable Fintech qui est chargé du développement des partenariats que l’établissement entretient avec les startups. Le groupe a aussi mis en place des structures consacrées à l’innovation qui sont très dynamiques, notamment à Bruxelles et Amsterdam.

La filiale belge a, à titre d’exemple, organisé l’ING Fintech Village pour la deuxième année consécutive, visant à choisir 10 startups qui vont collaborer avec des groupes bancaires durant 4 mois afin d’optimiser leurs activités.

ING Direct veut co-construire ses offres avec ses clients

La banque souligne également son intention de construire ses offres avec ses clients.

Pour cela, la banque est consciente qu’il elle devra innover et se réinventer constamment et mettre les clients au cœur de chaque réflexion. Pour ING Direct, cela représente la méthode la plus efficace qui permet de répondre au mieux les besoins et exigences des clients. Mais la co-construction consiste aussi à ce que la banque fasse tester ses services et produits par ses clients afin de connaître leurs avis et remarques. C’est à partir des avis des clients que l’établissement pourra améliorer et polir les services et les produits en question.

Olivier Luquet souligne sur ce point :

Au quotidien, cela signifie une grande attention aux remarques de nos clients, la mise en place d’équipes « bout en bout », où le marketing, les équipes commerciales, ou informatiques travaillent ensemble, sans silos : nous avons rassemblé ainsi tous les collaborateurs dédiés au crédit immobilier dans une même équipe, au même endroit pour faciliter cette amélioration continue.

Olivier Luquet

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top