Un nouvel outil de gestion de comptes entre amis chez la BPCE

Site BPCE

La BPCE développe une application qui facilite les comptes entre amis. Baptisée Money Friends, la solution permet une gestion des dépenses de groupe en comptabilisant celles-ci et en révélant le montant des sommes dues par une personne à une autre. Gratuite et simple d’utilisation, l’application se présente comme un outil pratique pour faire les comptes et pour le remboursement. Tour d’horizon !

La BPCE lance un service de cagnotte en ligne avec son application mobile Money Friends. Gratuite, cette solution est accessible à tous, même les personnes qui ne possèdent pas de compte bancaire au sein de l’établissement financier.

La BPCE adresse sa formule aux jeunes consommateurs, particulièrement aux étudiants qui partagent souvent certains frais (le loyer en cas de colocation, les dépenses de loisirs, les frais de location de matériel, etc.).

Il faut toutefois indiquer que Money Friends n’apporte aucune innovation étant donné que plusieurs applications proposent déjà une solution de gestion de comptes entre amis.

De l’installation de l’application à la création du profil

À l’image d’autres solutions comme le PotCommun (BPCE), Leetchi (Crédit Mutuel Arkéa), Les Bons Comptes (BNP Paribas), Piggy, Tricount ou encore Splitwise, Money Friends facilite l’échange d’argent entre amis. Le service permet à l’utilisateur de comptabiliser ses dépenses, d’équilibrer les sommes payées et de le rembourser.

Compatible avec les Smartphones fonctionnant sous Android et avec les iPhone, l’application peut être téléchargée sur Google Play ou App Store. Une fois l’appli téléchargée, l’usager doit indiquer une adresse mail sur laquelle il reçoit un code d’activation à saisir sur Money Friends. La prochaine étape est de créer un profil. 5 minutes suffiront à l’utilisateur pour effectuer ce geste.

De la constitution du groupe au remboursement

L’utilisateur doit ensuite constituer le groupe d’amis avec lesquels il souhaite partager ses dépenses. Pour cela, il est tenu de renseigner l’adresse e-mail des personnes choisies.

Après avoir baptisé le groupe, l’usager doit définir l’objet de celui-ci (préparation de vacances, organisation d’un anniversaire, location d’un véhicule…). Par la suite, il est tenu d’ajouter l’ensemble des dépenses réalisées, notamment ses propres dépenses mais également celles des amis du groupe si ces derniers ne peuvent pas le faire.

C’est alors que l’utilisateur doit demander l’équilibrage, une opération consistant à calculer le montant dû par chaque personne du groupe envers son créditeur.

À noter que l’usager a la possibilité de changer la répartition des frais, selon ses envies, dans le sens où s’il désire payer 60% de la note, il peut le faire. Il faut par ailleurs souligner que pour pouvoir effectuer le remboursement, l’utilisateur doit créer un compte en ligne Izly ou S-Money, ce qui est moins pratique que de saisir directement un RIB.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top