iBanFirst « ibaniserait » les services bancaires dédiés aux entrepreneurs

logo d' IbanFirst

Lors d’un entretien, la stratégie de la plateforme iBanFirst a été présentée par son directeur général et fondateur Pierre-Antoine Dusoulier. À l’occasion, il a expliqué la signification de « Banking-as-a-Service ». Il a également répondu, entre autres, à des questions sur les services et la cible privilégiée d’iBanFirst ainsi que ses partenariats avec d’autres Fintech.

Pierre-Antoine Dusoulier a donné son avis sur le développement des start-up en Europe, durant un entretien. Il s’est exprimé sur une éventuelle implantation d’iBanFirst dans d’autres pays européens. En outre, le patron de la plateforme financière dédiée aux entrepreneurs a également expliqué les avantages qu’elle offre par rapport à d’autres banques.

À titre d’exemple, elle permet aux entreprises d’ouvrir un compte en ligne en quelques minutes. Son offre permet de profiter d’une meilleure expérience client, selon Pierre-Antoine Dusoulier. Elle donne également la possibilité de bénéficier d’une transparence complète sur les frais et de réaliser une économie considérable, à côté d’un compte bancaire classique.

La stratégie de la plateforme financière iBanFirst

La plateforme financière iBanFirst s’adresse aux entrepreneurs. Son offre se distingue du modèle bancaire traditionnel selon son directeur général et fondateur Pierre-Antoine Dusoulier.

L’offre d’iBanFirst convient aussi bien à un dirigeant d’une entreprise multinationale qu’à un jeune entrepreneur. La plateforme propose un compte de paiement qui ne présente que des avantages. Pierre-Antoine Dusoulier estime que :

iBanFirst est une plateforme BaaS « Banking-as-a-Service », donnant aux entrepreneurs le pouvoir de payer uniquement ce qu’ils utilisent et de choisir exactement ce qu’ils souhaitent utiliser. Nous offrons les avantages d’un compte bancaire traditionnel sans ses inconvénients.

Pierre-Antoine Dusoulier.

Les clients d’iBanFirst peuvent réaliser une économie non négligeable. Ils peuvent constamment accéder aux taux, en toute transparence. Toutes les opérations se font en ligne, sur une interface à la fois efficace, rapide et facile d’utilisation. Le directeur général et fondateur de la plateforme explique que :

J’aime affirmer qu’IbanFirst vient « ibaniser » les services business bancaires. Cependant, ce néologisme ne suffit pas à résumer nos avantages compétitifs réels. En ayant recours à notre offre, une entreprise bénéficie d’une totale transparence sur les frais et d’une grande facilité d’utilisation. En ouvrant un compte chez nous, elle peut également réaliser jusqu’à 70% d’économies par rapport à un compte bancaire traditionnel.

D’autres sujets sur lesquels Pierre-Antoine Dusoulier s’est exprimé

Pierre-Antoine Dusoulier a également donné des explications sur la levée de fonds de dix millions d’euros d’iBanFirst, les partenariats de la plateforme avec d’autres Fintech, etc.

L’an dernier, iBanFirst a levé dix millions d’euros pour soutenir sa croissance. Selon Pierre-Antoine Dusoulier, ces fonds ont permis à la société non seulement de développer son plan commercial et marketing mais également de recruter les prestataires de services financiers les plus talentueux.

En outre, le patron d’iBanFirst a expliqué que la plateforme offre une technologie de paiement pour des logiciels de comptabilité, des places de marché, ... Un ensemble d’API REST a été alors créé pour donner à ses partenaires la possibilité de se connecter de manière simple et rapide à son core banking système. Pierre-Antoine Dusoulier affirme que :

Les API (Application Programming Interface) permettent de s’intégrer totalement dans l’offre de notre partenaire, et ce, en toute transparence.

Pierre-Antoine Dusoulier.

En ce qui concerne les partenariats à venir, iBanFirst est en train de nouer une collaboration avec plusieurs Fintech dans le but de fournir un service d’affacturage. Actuellement, la plateforme financière envisage également d’intégrer son service de paiement dans des logiciels de comptabilité.

D’après Pierre-Antoine Dusoulier, cela intéresse beaucoup les partenaires d’iBanFirst. Par ailleurs, la société a lancé un agrégateur multi-bancaire, baptisé ISABEL. Notons qu’au mois de février, elle a aussi annoncé son partenariat avec Yubico, la référence des systèmes de sécurisation à authentification forte. Pierre-Antoine Dusoulier a révélé que :

iBanFirst sera en mesure de proposer les services les plus pertinents. De nombreux autres partenariats sont en cours de préparation, pour différents niveaux d’activité. Du côté de notre plateforme et de ses services aux sociétés, nous mettons en place la carte de paiement plastique professionnelle.

Pierre-Antoine Dusoulier.

En outre, iBanFirst est actuellement présente en France et en Belgique. Pierre-Antoine Dusoulier a expliqué que la plateforme de services financiers a comme ambition de s’implanter dans d’autres pays européens. Selon lui, le pouvoir est donné aux clients grâce à l’émergence des Fintech en Europe. Il estime en effet que :

iBanFirst est susceptible d’intéresser toutes les sociétés, à chaque étape de leur évolution, en Europe comme à l’international. Notre plateforme est actuellement disponible en anglais, en français et en néerlandais. Sous peu, elle sera également utilisable en allemand, en espagnol et en italien. Aujourd’hui, ce sont les utilisateurs qui définissent leur propre interface bancaire.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top