Les grands défis d’une banque en ligne

Logo de la banque en ligne Monabanq

Une banque en ligne ne cesse d'innover afin de faciliter le quotidien de ses clients et de répondre à leurs problématiques budgétaires. Lors d’un entretien, son directeur marketing et communication a affirmé qu’elle travaille sur plusieurs projets à la fois. Actuellement, elle présente à ses usagers un programme relationnel éditorial personnalisé.

Monabanq aime en effet relever des défis. Loïc Bérenguier, son directeur marketing et communication, a révélé l’objet du programme relationnel éditorial personnalisé. Il a dévoilé les nouvelles cibles de la banque. En outre, il a expliqué que celle-ci proposera dès que possible une offre de crédit immobilier en ligne.

Il a aussi donné son opinion sur l’arrivée des nouveaux acteurs dans le secteur bancaire tels qu’Orange Bank, N26 et C-zam. Notons également que la banque en ligne accorde une importance particulière aux recommandations de leurs clients. En effet, elle encourage cette pratique en leur faisant bénéficier d’une offre de parrainage.

Le programme relationnel éditorial personnalisé

D’après Loïc Bérenguier, il s’agit d’un programme gratuit consistant à accompagner les Français dans leurs nouvelles problématiques budgétaires.

Monobanq présente un programme relationnel éditorial personnalisé face à l’explosion des nouveaux usages. Selon Loïc Bérenguier, celui-ci consiste à fournir la bonne information à la bonne personne, au moment le plus propice. Le directeur marketing et communication de la banque en ligne souligne que :

Ce programme vise à répondre, au cas par cas, aux nouvelles problématiques budgétaires rencontrés par les Français. Avec notre signature « Les gens avant l’argent », nous accompagnons nos clients et futurs clients dans leurs nouvelles problématiques.

Loïc Bérenguier

Dans le cadre du lancement de ce programme, Monobanq se focalise sur :

  • les nouveaux travailleurs
  • les nouveaux consommateurs
  • les nouveaux voyageurs

Les nouvelles cibles de la banque en ligne

Monobanq s’intéresse particulièrement aux nouveaux travailleurs, consommateurs et voyageurs pour diverses raisons, toujours selon Loïc Bérenguier.

Le directeur marketing et communication de Monobanq explique que les nouveaux travailleurs sont des cibles de choix pour la banque en ligne. Ils font face à des problèmes d’ordre budgétaire depuis maintenant quelques années. Loïc Bérenguier estime que :

Nous assistons à une réinvention de nos manières de travailler avec l’explosion du nombre de micro-entrepreneurs, d’indépendants, etc. Ces personnes sont confrontées à des problématiques budgétaires, soit pour gérer des revenus irréguliers, soit au moment de se lancer, …

Loïc Bérenguier.

Il a également souligné que si Monobanq se concentre aussi sur les nouveaux consommateurs, c’est parce que le mode de consommation des Français a changé. Le directeur marketing et communication de la banque en ligne explique que :

Nous avons observé une explosion de l’économie collaborative qui a des impacts sur la façon de consommer des Français. Certains arrondissent par exemple leurs fins de mois en louant leur logement lorsqu’ils n’y sont pas. D’autres font des économies en partageant les frais de trajet en voiture.

Les nouveaux voyageurs attirent également l’attention de Monobanq. Aujourd’hui, la mobilité croissante des Français affectent en effet leur budget. Loïc Bérenguier, le directeur marketing et communication de la banque en ligne affirme que :

De nos jours, les retraités désirant partir vivre à l’étranger pour réduire leurs dépenses doivent encadrer leur démarche pour choisir le pays le plus adapté en termes de coût de la vie, de protection sociale, etc. Le cadre supérieur qui voyage énormément pour son travail doit trouver la bonne solution bancaire pour limiter ses frais.

Loïc Bérenguier.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top