La filiale du groupe Crédit Mutuel-CIC lance une plateforme PRM

Site du Crédit mutuel

Monabanq ouvre une plateforme PRM (Prospect Relation Management) destinée à améliorer l’expérience utilisateur de ses prospects. Concrètement, la solution propose un contenu personnalisé compte tenu du profil du prospect. Grâce à la collecte de données et l’intelligence artificielle, la plateforme permet une hyperpersonnalisation de contenus. La banque en ligne entend par conséquent répondre de manière adéquate aux besoins de ses prospects. Gros plans !

Consciente que la relation avec les prospects est essentielle pour toute enseigne, Monabanq lance un nouveau programme PRM (Prospect Relation Management). En collaboration avec Makheia, le pionnier de la banque numérique, filiale du groupe Crédit Mutuel-CIC, développe un dispositif en mode freemium (contenu gratuit et de qualité) destiné à renforcer sa relation avec les prospects.

La solution se distingue par le fait qu’elle s’adapte au comportement et aux habitudes des visiteurs du site Monabanq & Vous. De plus, un moteur de recommandation éditoriale vient peaufiner cette personnalisation.

Comment le dispositif fonctionne-t-il ?

Une étude révèle qu’aujourd’hui, davantage de Français souhaitent des solutions pratiques et faciles à utiliser pour gérer leurs finances au quotidien. Étant donné que chaque personne a sa propre préoccupation concernant cette gestion, il s’avère nécessaire pour les enseigne de développer des dispositifs capables de traiter le besoin de chaque usager. C’est ce que Monabanq aspire à effectuer avec son programme PRM.

La solution de la banque en ligne suit et analyse le parcours ainsi que l’interaction de chaque visiteur. Elle procède ensuite à une pondération en tenant en compte différents paramètres tels que la durée de consultation, l’interaction avec la page… Par la suite, un scoring spécifique est attribué à chaque contenu, ce qui permet au moteur de recommandation de l’associer à un profil.

De temps en temps, une question individualisée est posée au visiteur afin de mener la personnalisation encore plus loin. La collecte d’informations sur les visiteurs est effectuée en temps réel ce qui permet une modification instantanée du profil. Résultat, un profil pertinent et à jour est établi.

Loic Bérenguier, directeur marketing et communication chez Monabanq, explique par ailleurs qu’ avec ce programme de contenus, nous allons même pouvoir tester directement avec nos prospects des sujets qui sont potentiellement nos produits de demain.

Une solution d’hyperpersonnalisation de contenus

Rendues anonymes, toutes les données collectées sont ensuite incorporées dans une DMP et traitées par un algorithme de type machine learning. Ainsi, l’affinement de la modélisation de la recommandation de contenus est effectué au fur et à mesure que les informations sont collectées.

Une matrice alimentée de contenus structurés par thématiques prioritaires et secondaires contribue ensuite à l’élaboration du profil prospect personnalisé. L’évolution des profils permet un pilotage éditorial qui permet à son tour d’améliorer continuellement les contenus. Au bout de la chaîne, l’expérience de l’internaute se trouve optimisée. À noter que la plateforme se charge également d’effectuer les push commerciaux.

Pour Monabanq, l’idée était au départ de mettre en place une plateforme PRM en rapport avec son positionnement. En s’appuyant sur Makheia, la banque en ligne a toutefois profiter d’une solution éditoriale et technologique qui lui a permis de développer une formule d’hyperpersonnalisation de contenus.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top