La mobilité renforcée chez les banques numériques

Banque en ligne sur tablette

Les banques digitales renforcent leur dispositif de mobilité bancaire en optimisant sa rapidité et sa sécurité afin de satisfaire ses clients.

Le nouveau dispositif de la loi Macron vise à simplifier les procédures de changement de banque pour les clients qui désirent transférer leur compte dans un autre établissement. Jouissant ainsi d’une sécurité totale sur l’opération, le client n’aura plus à s’occuper des procédures de transfert, qui seront intégralement et gratuitement prises en charge par son ancienne banque.

Pour chaque organisme bancaire, la satisfaction client devient une priorité, et chaque établissement vise à tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif. Par ailleurs, quelques modifications ont été apportées, notamment en ce qui concerne les dépôts d’espèces auprès des guichets du CIC.

En effet, un frais de 5 euros sera appliqué à partir du sixième versement. Et enfin, les banques numériques misent sur l’efficacité de leurs applications mobiles pour s’attirer un maximum de nombre de clients, tout en multipliant les partenariats et les collaborations avec d’autres entités afin de pouvoir multiplier mes octrois de crédits par banque numérique.

Changer de banque efficacement

La loi Macron a prévu un nouveau dispositif pour permettre aux clients des établissements bancaires de changer de banque plus facilement. Ce dernier sera mis en vigueur à compter du 6 février 2017 prochain. Selon son Directeur Marketing et Communication, Monabanq s’appuie sur une politique d’

« Une mobilité bancaire dans l’intérêt du client qui souhaite changer de banque rapidement et sereinement ! ».

Directeur Marketing et Communication de Monabanq

De son point de vue, le nouveau dispositif a été mis en place afin que les clients qui souhaitent changer de banque puissent le faire dans les meilleurs délais et en toute sérénité. Puis il est aussi question de faciliter les démarches pour ses clients, car avec l’application du dispositif, ce sera à la banque de prendre en charge toutes les procédures concernant le transfert.

En outre, pas de grands changements sur la tarification, excepté pour les dépôts d’espèces auprès des guichets automatiques du CIC. Ainsi, les 5 premiers dépôts préserveront leur gratuité, ensuite, chaque dépôt subira un frais de 5 euros par opération.

La satisfaction client est une priorité

Monabanq priorise la satisfaction de ses clients. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’enseigne a procédé à la mise à jour de son application mobile avec intégration d’une option pour la gestion de budget. Ainsi, l’application disposera de diverses rubriques déjà pré-catégorisées pour les 90% des dépenses du client.

Pour les 10%, ce sera au client lui-même de faire le classement selon ses besoins. La décision de cette évolution a été motivée par le résultat d’une récente étude, confirmant que l’ordinateur fixe a été évincé par les Smartphones et les tablettes en ce qui concerne l’utilisation d’Internet. Par ailleurs, cela fait un an qu’une solution de coaching budgétaire a été mise en place pour venir en aide aux clients qui en ressentent le besoin. En outre, l’organisme bancaire multiplie les partenariats avec d’autres entités, notamment avec Yelloan afin de pouvoir distribuer plus de crédit.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top