La mise en place de la N26 en France a souvent été remise au lendemain

Site N26

Les activités de N26 reprennent un nouveau souffle en France. La banque en ligne d’origine allemande positionne ses offres de ses propres manières.

Durant de nombreux mois, la mise en activité de la néobanque N26 a toujours été remise au lendemain. Mais au bout d’une longue attente, l’enseigne reprend petit à petit son souffle, et débute ses activités dans l’Hexagone.

Dans un premier temps, la banque allemande avance d’abord lentement mais surement. Ainsi, si quelques semaines auparavant, bon nombre d’internautes n’ont pas pu ouvrir un compte auprès de l’entité, et par conséquent, ont ainsi négligé leur adresse électronique, ces derniers peuvent désormais finaliser leur inscription sur le site de la banque. L’avertissement des usagers se fait en outre par vagues.

Les banques numériques étrangères se ruent vers la France

En Allemagne et en Autriche, le secteur de la banque numérique a déjà vu le jour depuis le mois de janvier 2015. Pour la France, le concept n’a vraiment connu de succès que vers la fin de l’année, avec la mise en activité des enseignes espagnoles, grecques, Irlandaises, italiennes et slovaques.

Puis, le même mois, l’Allemagne a aussi décidé de s’implanter dans l’Hexagone pour propulser sa marque « Number 26 » en décembre 2015. Pour cette start-up, cela fut le début d’une grande expérience dans le secteur bancaire français.

Une mise en œuvre tergiversée

Après sa supposée implantation au sein de l’Hexagone, N26 devient victime de la mise en place d’une liste d’attente par rapport à la mise en œuvre de ses activités. Cette fameuse liste a été créée au mois d’avril 2016, promettant que la banque devra encore attendre moins de deux semaines pour pouvoir débuter ses activités.

Puis, trois mois plus tard, le délai a de nouveau été repoussé jusqu’au mois de novembre, et pas avant ! À cette époque, la néobanque avait déjà revendiqué quelque 10.000 abonnés en France, mais ne pouvait encore accorder à ses clients l’ouverture d’un compte bancaire.

En attendant que le temps passe, Number 26 raccourcit son nom pour devenir N26, et change radicalement son logo. Mais le plus important, la banque numérique parvient à obtenir sa licence auprès de la Banque centrale européenne. Ce qui lui permettra d’entrer dans la concurrence et lui offre l’opportunité de devenir la meilleure banque en ligne sur tout le territoire français.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top