Les clients exemptés de frais bancaires en 2016

Clients bancaires

Celle qui détient le titre de la banque la moins chère de 2016 a exempté 60% de ses clients de la totalité des frais bancaires.

En supprimant les frais bancaires des services de base de la banque, Fortuneo offre à ses clients des prestations gratuites et devient ainsi la banque la moins chère de l’année 2016.

Ouverture de compte, tenue de compte bancaire, opération de dépôts et de retraits, fermeture de compte bancaire, ces services n’ont pas été facturés pour 60% de ses clients. Elle va ainsi en contresens de la tendance haussière des frais bancaires qui, par ailleurs, commence à se généraliser dans toute la France. La banque mise sur la qualité de son offre, mais aussi sur la performance de son contrat d’assurance-vie pour séduire les clients.

En outre, elle se lance dans une campagne d’innovation technologique, mettant en avant le service et la sécurité des transactions bancaires en ligne. La banque prévoit aussi d’appliquer le dispositif de la mobilité bancaire et prend déjà en charge les démarches nécessaires à cet effet pour satisfaire les besoins de ses clients.

Tout est gratuit

En 2016, Fortuneo a réduit de 3% le montant des frais bancaires pour 60% de ses clients par rapport à l’année précédente. Ces derniers ont alors bénéficié de la gratuité des opérations courantes, telles que l’ouverture et la fermeture de compte, la tenue de comptes ainsi que les dépôts et les retraits effectués dans la zone euro.

Mais l’enseigne ne s’est pas contentée de ne pas facturer ses clients pour ses services. Elle a aussi appliqué cette gratuité sur toutes ses cartes bancaires, incluant la World Elite qui est la plus prestigieuse. Selon cette banque:

« A l'approche de l'entrée en vigueur de la loi sur la mobilité bancaire, la banque mobile Fortuneo, élue banque la moins chère en 2016, se distingue à nouveau par sa performance et sa qualité relationnelle ».

Ainsi, l’enseigne va à l’encontre de la tendance haussière des frais bancaire, qui atteignent déjà la moyenne de 193,80 euros par an. En particulier celui de la tenue de comptes, qui a augmenté de 13%.

Performance et innovation

Le contrat d’assurance-vie de Fortuneo note une performance remarquable et la qualité de son offre est incontestable, si bien que l’enseigne se retrouve dans les meilleurs classements du marché.

En outre, cette banque en ligne se démarque de ses concurrentes en proposant la géolocalisation des distributeurs automatiques. Et ce n’est pas tout, car l’enseigne veut rassurer ses clients mettant en œuvre son esprit innovateur pour renforcer la sécurité des transactions, en utilisant une protection internet, et en désactivant la bande magnétique.

Sans oublier que la banque cautionne déjà la prise en charge du changement de domiciliation bancaire de ses clients qui désirent changer de banque, conformément au dispositif de mobilité bancaire prévu par la loi Macron, qui sera appliqué à partir du 6 février 2017. Ainsi, l’entité peut étaler son palmarès en matière de relation client, qui lui a valu de nombreux titres honorifiques.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top