Banque traditionnelle et banque en ligne, chacune d’entre elles possède ses particularités, ses avantages et ses inconvénients. Pourtant, l’avancée technologique a fortement contribué au développement des établissements bancaires mobiles comme Hush. En tant que néobanque, l’intégralité de ses services est accessible via un Smartphone. Elle se démarque également des autres banques mobiles à travers ses atouts.
Hush, la néobanque mobile et crypto-monnaie compatible est lancée le 21 novembre dernier. Éric Charpentier, également créateur de la néobanque Morning se retrouve derrière cette nouvelle banque mobile. Il travaille dessus depuis un certain temps et décide de s’installer au Luxembourg, dans le but de régulariser son projet pour mieux conquérir les clients européens.
Les établissements bancaires traditionnels et les banques en ligne proposent généralement les mêmes services. Néanmoins, les clients privilégient les agences pour certaines opérations considérées comme plus délicates.
Avec les néobanques, tous les services sont accessibles en quelques clics sur leurs Smartphone. Actuellement, de nombreux acteurs opèrent dans le secteur numérique. C’est pour cela que la concurrence devient davantage rude avec l’émergence des nouveaux arrivants.
Hush se différencie des autres néobanques notamment avec la possibilité de bénéficier des garanties, des services et des assurances contextualisés et géolocalisés.
En principe, les banques classiques représentent les établissements dits traditionnels qui proposent les services suivants :
Les enseignes bancaires proposant ses formes de service sont également connues sous le nom de banques commerciales. Parfois, celles-ci proposent à leurs clients, des services numériques à travers les applications mobiles et les sites web, que la clientèle peut utiliser pour réaliser certaines opérations.
Toutefois, il faut préciser que ces organismes bancaires classiques, comme leur nom l’indique, ne sont pas, à l’origine, des banques digitalisées. D’ailleurs, les clients bancaires plébiscitent les services des agences en vue de bénéficier de plus de conseils pour les opérations considérées comme plus délicates.
Malgré l’existence de certaines institutions bancaires proposant un service en ligne pour une ouverture de compte, cette catégorie d’opération demeure toutefois très physique.
Le site Capitaine Banque définit la néobanque comme «une banque qui se revendique mobile-first ou mobile-only ». En d’autres termes, cette forme d’établissement bancaire se caractérise par le fait que, les services sont accessibles via une application mobile.
L’utilisation d’un Smartphone pour accéder à toute forme de service bancaire représente un atout majeur pour les néobanques, que ce soit au niveau de l’ouverture d’un compte bancaire, de la demande de prêt, ou encore de l’option épargne.
Parmi les principaux acteurs de ce secteur, on note Boursorama, ING Direct, Hello Bank!, etc. Les nouveaux arrivants émergent également dans le système bancaire, à ne citer que Compte-Nickel, pour les clients en France, N26 en Allemagne et Revolut en Angleterre. Le lancement récent de la banque mobile d’Orange, nommée Orange Banque n’est pas en reste.
Sur le même registre, la banque mobile Hush débute à travers :
Cette dernière faculté constitue l’atout principal de Hush.
De nos jours, ouvrir un compte en ligne est considéré comme une opération assez courante.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.