La néobanque Hush a été lancée le 21 novembre dernier

Capture du site de la néobanque Hush

Banque traditionnelle et banque en ligne, chacune d’entre elles possède ses particularités, ses avantages et ses inconvénients. Pourtant, l’avancée technologique a fortement contribué au développement des établissements bancaires mobiles comme Hush. En tant que néobanque, l’intégralité de ses services est accessible via un Smartphone. Elle se démarque également des autres banques mobiles à travers ses atouts.

Hush, la néobanque mobile et crypto-monnaie compatible est lancée le 21 novembre dernier. Éric Charpentier, également créateur de la néobanque Morning se retrouve derrière cette nouvelle banque mobile. Il travaille dessus depuis un certain temps et décide de s’installer au Luxembourg, dans le but de régulariser son projet pour mieux conquérir les clients européens.

Les établissements bancaires traditionnels et les banques en ligne proposent généralement les mêmes services. Néanmoins, les clients privilégient les agences pour certaines opérations considérées comme plus délicates.

Avec les néobanques, tous les services sont accessibles en quelques clics sur leurs Smartphone. Actuellement, de nombreux acteurs opèrent dans le secteur numérique. C’est pour cela que la concurrence devient davantage rude avec l’émergence des nouveaux arrivants.

Hush se différencie des autres néobanques notamment avec la possibilité de bénéficier des garanties, des services et des assurances contextualisés et géolocalisés.

Les clients préfèrent le service des agences pour les opérations plus délicates

En principe, les banques classiques représentent les établissements dits traditionnels qui proposent les services suivants :

  • L’épargne avec les PEA, PEL, assurance-vie, etc.
  • Les moyens de paiement à travers l’utilisation des chéquiers ou de la carte de crédit, les prélèvements, les virements, etc.
  • La collecte des dépôts (versement de salaires, dépôts en chèque ou en liquide…)
  • La tenue de compte, comprenant l’organisation informatique de la gestion comptable des comptes.
  • L’assurance qui représente une diversification, mise en place récemment et accessible dans tous les établissements.

Les enseignes bancaires proposant ses formes de service sont également connues sous le nom de banques commerciales. Parfois, celles-ci proposent à leurs clients, des services numériques à travers les applications mobiles et les sites web, que la clientèle peut utiliser pour réaliser certaines opérations.

Toutefois, il faut préciser que ces organismes bancaires classiques, comme leur nom l’indique, ne sont pas, à l’origine, des banques digitalisées. D’ailleurs, les clients bancaires plébiscitent les services des agences en vue de bénéficier de plus de conseils pour les opérations considérées comme plus délicates.

Malgré l’existence de certaines institutions bancaires proposant un service en ligne pour une ouverture de compte, cette catégorie d’opération demeure toutefois très physique.

L’intégralité des services accessibles via un Smartphone avec les néobanques

Le site Capitaine Banque définit la néobanque comme «une banque qui se revendique mobile-first ou mobile-only ». En d’autres termes, cette forme d’établissement bancaire se caractérise par le fait que, les services sont accessibles via une application mobile.

L’utilisation d’un Smartphone pour accéder à toute forme de service bancaire représente un atout majeur pour les néobanques, que ce soit au niveau de l’ouverture d’un compte bancaire, de la demande de prêt, ou encore de l’option épargne.

Parmi les principaux acteurs de ce secteur, on note Boursorama, ING Direct, Hello Bank!, etc. Les nouveaux arrivants émergent également dans le système bancaire, à ne citer que Compte-Nickel, pour les clients en France, N26 en Allemagne et Revolut en Angleterre. Le lancement récent de la banque mobile d’Orange, nommée Orange Banque n’est pas en reste.

Sur le même registre, la banque mobile Hush débute à travers :

  • Le lancement du compte en ligne avec IBAN, dédié aux devises
  • La possibilité pour sa clientèle d’utiliser une carte de paiement premium MasterCard World
  • La possibilité d’obtenir un wallet pour les crypto-monnaies
  • Les garanties, les services et les assurances entièrement contextualisés et géolocalisés.

Cette dernière faculté constitue l’atout principal de Hush.

De nos jours, ouvrir un compte en ligne est considéré comme une opération assez courante.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top