N26 et Younited Credit s’unissent pour proposer des prêts à la consommation

En France, N26 vient de s'allier avec la Fintech Younited Credit dans le but de proposer le prêt à la consommation aux clients. Comme il s'agit d'une banque digitale, la procédure de demande de prêt s'effectue en exclusivité via l'application mobile. Le souscripteur reçoit la réponse au bout de 24 heures ouvrées. En outre, N26 et Fintech envisagent d'élargir leurs activités dans toute l'Europe.

Actuellement, N26 dispose de 100 000 clients français qui ont désormais la possibilité d’accéder à un prêt à la consommation en ligne, à la suite de l’accord signé entre l’enseigne bancaire numérique et la plateforme Younited Credit.

En tant que banque digitale, N26 veut assurer un confort total aux utilisateurs de Smartphone. Cette nouvelle offre permet au client de recevoir la réponse à sa demande de prêt dans un délai de 24 heures ouvrées.

Selon Les Echos, la néobanque allemande enregistre actuellement 500 000 clients dans toute l’Europe et offre déjà le prêt à la consommation en Allemagne. Ce service est proposé grâce au partenariat avec Auxmoney, une Fintech allemande.

Les offres numériques sont moins chères

Depuis son lancement commercial en décembre 2011, la plateforme française, Younited Credit a déjà octroyé 625 millions d’euros de prêts à la consommation.

Afin de pouvoir accorder cette catégorie de prêt aux clients français, N26 a collaboré avec Younited Credit. Jérémie Rosselli, représentant de N26 en France souligne d’ailleurs qu’ :

En France, il n’y a pas de bases de données pour analyser la solvabilité de nos clients. Pour nous, c’était plus facile de débuter avec un partenaire (sur le « crédit conso » NDLR).

Younited Credit possède de nombreux actionnaires, à ne citer que :

  • AG2R La Mondiale qui représente un groupe de protection sociale
  • Crédit Mutuel Arkea
  • Bpifrance
  • Eurazeo, une société d’investissement

Grâce aux technologies innovantes et à la digitalisation, les néobanques comme Younited Credit et N26 ont bouleversé le marché du secteur bancaire à travers les offres à prix réduit.

Comment faire une demande de prêt en ligne ?

Certes, le secteur de la banque digitale est encore en phase de croissance. Toutefois, il fait preuve de bonnes perspectives de développement. Aujourd’hui, de nombreux acteurs intègrent le secteur, à l’instar d’Orange Bank, qui représente la banque mobile de l’opérateur téléphonique Orange.

Précisons que ce nouveau venu espère conquérir les 25% du marché français de la banque en ligne. Selon les informations reçues, Orange Bank envisage de proposer le prêt à la consommation pour l’année prochaine. Pour souscrire à cette forme de crédit, les clients de N26 n’ont qu’à utiliser l’application appropriée.

Cependant, toutes les conditions sont à respecter pour éviter le refus. En quelques clics, la demande de prêt est envoyée, suivie d’une signature électronique.

Le client peut demander un crédit d'un montant situé entre 1 000 et 40 000 euros, pour un délai de remboursement variant de 24 à 72 mois.

À titre informatif, Younited Credit, employant 60 développeurs et ingénieurs en France, constitue la première plateforme de crédits agrée en Europe, qui donne l’autorisation aux autres établissements bancaires d’utiliser son interface de programmation. La relation entre N26 et Younited Credit reflète un partenariat exemplaire, selon ce dernier.

Actuellement, la banque digitale allemande N26 est présente dans 17 pays, tandis que l’autre Fintech propose son service dans 5 pays.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top