L’intégration de la pomme dans le paiement mobile des banques françaises

logo Apple Pay

Crédit Mutuel Arkéa va emboiter le pas à la Société Générale et au groupe BPCE, en proposant à son tour Apple Pay à ses clients français, et ce, très prochainement. C’est une tendance poussée par le développement du paiement mobile qui répond parfaitement aux besoins des usagers. En intégrant le paiement mobile Apple Pay dans son offre, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa permet aux clients de payer de manière directe avec leurs terminaux compatibles (iPhone, Apple Watch ou iPad).

Apple Pay pour compléter l’offre de Fortuneo

La filiale du Crédit Mutuel Arkéa marche dans les traces de ses concurrents en apportant sa part d’innovation en matière de paiement mobile. Cette intégration d’Apple Pay a été communiquée le 5 décembre par Fortuneo.

Important C’est un procédé confidentiel, sécurisé et simple qui privilégie le paiement sans contact, à partir d’une monte connectée ou d’un smartphone.

Le service lancé par la firme de Cupertino en France en 2016 permet à l’utilisateur de saisir ses coordonnées bancaires une seule fois sur son terminal et de les y stocker, via un service Cloud sécurisé. Pour la validation de la transaction, elle se fait par le biais de la biométrie ou par la saisie d’un code. Et en ce qui concerne le plafond de paiement, l’appli se réfèrera à celui de la carte qui lui est associée.

Le paiement mobile s’est enfin fait une place

Si auparavant, le paiement mobile a été longtemps boudé par les Français, il a désormais ses inconditionnels. En effet, les banques françaises s’adaptent aux comportements de leurs clients afin de mieux répondre à leurs attentes.

Le 21 septembre 2017 s’est tenu l’événement Visa Futures, une occasion pour l’entreprise spécialisée dans les CB de faire le constat que, par rapport aux autres pays européens, la France a pris du retard dans le développement du paiement mobile.

Selon Visa,

77 % des Européens utilisent le mobile (smartphone, wearable, tablette) contre 62 % en France ».

Visa.

Bien qu’il soit dynamique, le marché français demeure un fort potentiel de développement pour les applications mobiles et le commerce en ligne

Gérard Nébouty.

Ce dynamisme, tout comme les vents porteurs du commerce mobile, est confirmé par l’intégration des applications comme Lyf Pay, Paylib et Apple Pay – ce dernier est évalué à +36 % par Worldpay dans son rapport Global Payments Report.

Grâce à l’adoption des modes de paiement plus adaptés aux appareils mobiles, d’ici 2020, les achats sur mobile représenteront plus d’un tiers de toutes les ventes de détails en ligne et le marché français va observer un envol du commerce mobile

Rogier De Boer, vice-président Développement commercial en sone EMEA chez Worldpay.

Raison de plus pour les banques de booster les offres reposant sur Apple Pay.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top