La carte MasterCard de Max en cours de lancement

carte de mastercard

Nouvelle Vague, la filiale à 100% du Crédit Mutuel Arkéa, investit 20 millions d’euros en vue de concevoir une nouvelle formule de service de paiement, Max. Jusque-là encore méconnue par le grand public, Max est sur le point de réaliser sa promotion dans le monde physique. Elle lance actuellement sa carte MasterCard.

Depuis fin novembre, les utilisateurs ont pu accéder à l’application mobile de Max sur Android et sur iPhone. Actuellement, Max est en train de commercialiser son compte de paiement muni d’une carte MasterCard, que l’on peut commander directement sur l’application depuis le 14 décembre dernier. Cette carte est à la disposition des clients majeurs et des jeunes primo-bancarisés.

Trois jours après la réception de la carte, celle-ci sera activée et l’utilisateur reçoit ainsi un numéro de compte IBAN. Il peut désormais réaliser différentes opérations comme les prélèvements et les virements. L’ouverture de compte chez la néobanque ne requiert toutefois pas la détention d’une carte bancaire.

La carte Max « agrégatrice »

La carte commercialisée par Max n’autorise en aucun cas les découverts bancaires, tout comme les cartes proposées par les autres institutions de paiement. Elle est à autorisation systématique. La MasterCard de Max est compatible avec le paiement mobile Apple Pay sur iPhone. Cependant, les clients utilisant les Smartphone Android doivent patienter jusqu’à l’année prochaine pour accéder à Paylib.

Considérée comme « agrégatrice », cette carte procure également un avantage particulier pour les clients qui détiennent plusieurs comptes bancaires. Le compte de paiement Max est prélevé par défaut à chaque paiement et retrait, mais dans ce cas, celui-ci devra être suffisamment crédité.

Par ailleurs, l’utilisateur peut facilement choisir de connecter la carte à un autre compte souscrit dans une autre enseigne bancaire. Cette opération est possible, vu que les coordonnées de la carte bancaire sont renseignées dans l’application. Néanmoins, le client doit résider en France. Sur ce point, Didier Ardouin, directeur général de Nouvelle Vague avance que :

Grâce à cette fonction, vous pourrez par exemple régler un achat avec Apple Pay en utilisant n’importe quel compte, même si la banque qui le détient n’est pas compatible.

Didier Ardouin.

De nombreuses fonctions rattachées à la carte vont être opérationnelles à partir du début de l’année prochaine. On note principalement :

  • la personnalisation du code PIN
  • le report des opérations en temps réel
  • le cash back

Avec cette dernière fonction, les réductions dans quelques magasins partenaires ou encore les remboursements d’une part des dépenses demeurent possibles.

Le système de marketing adopté par Nouvelle Vague

Au lieu d’opter pour l’investissement dans les campagnes publicitaires traditionnelles (presse, télévision, etc.), Max privilégie les pop-up stores pour se faire connaître dans le monde physique.

Grâce à ces boutiques ouvertes pour une courte durée, l’ouverture de compte, ainsi que l’obtention d’une carte bancaire immédiatement utilisable sont possibles. L’ouverture des points de vente pérennes est prévue pour le début 2018 à Bordeaux. Le directeur général de Nouvelle Vague précise toutefois qu’ :

Il ne s’agira pas toutefois d’une agence, où effectuer par exemple des dépôts d’espèces ou de chèques, mais un « modèle nouveau ».

Didier Ardouin.

Les avantages procurés par la carte Max

La tarification de la carte Max représente un atout majeur pour la néobanque et un avantage exceptionnel pour ses clients. Lors des opérations de paiement et de retrait effectuées à l’étranger ou en dehors de la zone euro, seuls les changes sont facturés en fonction du taux appliqué par MasterCard. Pour un renouvellement anticipé de la carte, le client doit payer 10 euros.

Par ailleurs, ce moyen de paiement est caractérisé par :

  • les retraits gratuits et illimités
  • l’absence d’abonnement mensuel ou annuel
  • l’absence de frais de tenue de compte

En ce qui concerne la position de Max par rapport au marché concurrentiel, Didier Ardouin souligne que :

Max n’est concurrent de personne. Nous ne demandons pas à nos clients de clôturer leurs comptes chez les autres, mais de les agréger dans Max pour bénéficier de services à valeur ajoutée, du meilleur des produits bancaires.

Didier Ardouin.

Ouvrir un compte en ligne chez cette néobanque s’avère alors intéressant.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top