La forte croissance de N26 en Europe

Capture du site de la banque N26

La banque de nouvelle génération N26 gagne du terrain sur le marché bancaire européen. Séduisant de nombreux consommateurs grâce à ses offres bancaires pratiques et innovantes l’enseigne compte aujourd’hui plus de 300 000 clients répartis dans plus de 17 pays européens. En France, la banque numérique, qui affiche à l’heure actuelle près de 30 000 clients, ambitionne d’en signer 70 000 de plus dans les mois à venir.

N26 figure parmi les néobanques qui aspirent à bousculer les établissements bancaires classiques. Grâce à sa structure, la banque à distance est en mesure de proposer des services plus connectés et plus pratiques mais également des tarifs à la fois transparents et avantageux. Du fait de ces prestations à fortes valeurs ajoutées, la startup suscite l’intérêt de nombreux utilisateurs.

Comptant plus de 100 000 clients en 2016, la FinTech siégeant à Berlin a multiplié ce chiffre par trois un an plus tard. Aujourd’hui, l’enseigne, qui a su s’imposer comme une véritable banque européenne sans frontière, a en effet franchi le cap des 300 000 usagers. À noter que la banque mobile est accessible à 99% des consommateurs de la zone euro.

Notre sélection des promos
Je compare les offres bancaires

L’offre bancaire de N26

Estimant que le modèle bancaire traditionnel ne répond pas assez aux attentes des consommateurs, N26 aspire à pallier à cette lacune grâce à son concept unique.

Pour ce faire, la FinTech fournit un compte bancaire qui s’ouvre en seulement 8 minutes, grâce auquel les usagers peuvent réaliser des transactions courantes qui sont accompagnées de notifications instantanées. Par ailleurs, le compte est assorti d’une MasterCard qui permet aux clients d’effectuer des retraits en cash partout dans le monde.

De surcroît, la néobanque offre à ses utilisateurs l’application mobile MoneyBeam qui leur permet d’envoyer directement de l’argent et sans qu’ils aient à saisir leur IBAN.

Outre ce compte classique, N26 propose à ses clients un compte premium assorti d’une gamme de services performants. Baptisé « Black », ce dernier permet au titulaire d’effectuer des virements internationaux en 19 devises. Ce compte premium intègre par ailleurs une assurance sur les moyens de paiement couvrant les voyages, les frais de santé… La banque mobile envisage de compléter cette offre avec des produits d’épargne et de crédit ainsi que des produits non bancaires.

Une néobanque à fort potentiel

N26 est aujourd’hui un établissement bancaire de premier plan en Europe. Dès l’obtention de sa licence bancaire, la banque numérique s’est attaquée à la scène internationale. Selon ses chiffres, la néobanque signerait 1 000 nouveaux clients chaque jour dont plus de la moitié dans des pays autres que l’Allemagne et l’Autriche.

Puisant une croissance impressionnante dans cette internationalisation, l’enseigne affiche 100 000 utilisateurs en janvier 2016, 200 000 en octobre dernier et 300 000 en mars 2017.

La banque numérique a signé plus de 30 000 clients en France ainsi que 10 000 clients en Espagne et en Irlande. En Hexagone, l’enseigne ambitionne de conquérir plus de 100 000 utilisateurs dans les prochains mois.

Depuis son lancement en 2015, N26 a traité plus de 3 milliards d’euros de transactions dont une majeure partie sur 2016, une année faste pour la néobanque.

Valentin Stalf, PDG de la banque digitale, confie par ailleurs que les utilisateurs ont fait des achats avec leur MasterCard dans 140 devises différentes… 1900 paiements ont été effectués avec une carte N26 toutes les heures en février.

Pour ce qui est du profil la clientèle de N26, 42% de ses abonnés sont âgés de 25 à 34 ans, 22% entre 35 et 44 ans alors que 19% ont plus de 45 ans.

Archives