Carrefour, le géant de la distribution, lance une nouvelle offre de compte courant en ligne qu’il baptise C-Zam. Disponible le 18 avril prochain, le compte est accessible à toute âgée de 18 ans, sans condition de revenus ni de dépôt minimum pour un tarif de un euro par mois. Décryptage !
Le paysage bancaire en Hexagone est en passe d’évoluer énormément. De nouveaux entrants viennent en effet s’implanter sur le marché, multipliant les offres bancaires. De ce fait, les nouveaux acteurs, notamment les banques « pure players », s’attaquent au secteur bancaire avec des modèles innovants.
Les meilleures banques en ligne ne cessent quant à elles de développer des solutions attrayantes tant en termes de prix que de qualité. De leur côté, les grands établissements traditionnels qui ne disposent pas encore de banque digitale, tels que le groupe BPCE ou la Banque Postale, décident d’ouvrir la leur.
Les enseignes de grandes distributions suivent le mouvement en déployant leur propre offre bancaire. C’est le cas notamment de Carrefour. Emboîtant le pas du Compte-Nickel et devançant Orange Bank qui ne sera fonctionnelle qu’à la mi-mai, l’établissement est sur le point de lancer un compte courant 100% digital.
Via sa filiale Carrefour Banque et Assurance, le géant de la distribution lance un compte courant en ligne qui sera disponible le 18 avril prochain. Baptisé C-Zam, il s’agit
Du premier compte courant en grande distribution accessible à tous sans conditions de revenus
Julien Jaillon
indique Julien Jaillon, Directeur Général de Carrefour Banque.
Pour ouvrir leur compte, les clients devront acheter, auprès d’un magasin Carrefour (hypermarché, supermarché ou magasin de proximité) ou sur le site marchand de l’établissement (Rue du Commerce), un coffret accompagné d’une carte bancaire internationale (MasterCard) qui est vendu à 5 euros. Une fois qu’ils ont acquis leur coffret, ils peuvent procéder, via une application ou Internet, à l’ouverture du compte qui se fait en quelques minutes.
Facturé un euro par mois, c’est-à-dire 12 euros par an, le compte courant de Carrefour ne peut être alimenté qu’avec une carte bancaire ou un virement depuis un autre compte. S’il est possible d’y faire virer un salaire, le compte ne permet toutefois aucun dépôt de chèques ou d’espèces et surtout aucun découvert.
Les retraits sont quant à eux gratuits s’ils sont réalisés auprès des distributeurs BNP. Effectués ailleurs, en France comme à l’étranger, ils sont facturés un euro (sans commission).
Le compte courant de Carrefour est adressé principalement à une clientèle jeune et connectée mais également [aux] familles pour les dépenses de la vie quotidienne (budget loisirs ou shopping, cagnottes vacances…).
Selon Yves Marin, expert distribution chez Wavestone, cette offre constitue pour Carrefour
Un moyen supplémentaire de créer de la fidélisation, un des grands enjeux du futur pour la distribution.
Yves Marin
Il explique en effet que
Quand un client a déjà un compte chez vous, cela développe son affinité à votre marque et c’est plus facile de le faire venir dépenser davantage.
Noël Prioux, directeur exécutif de Carrefour France, commente quant à lui que
Ce service s’inscrit pleinement dans la transformation digitale et dans le volonté de Carrefour d’innover.
Noël Prioux
Interrogé sur les perspectives de l’enseigne quant au déploiement de cette nouvelle offre, le directeur n’a communiqué aucune indication chiffrée mais s’est contenté d’évoquer de grandes ambitions en termes de volume.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.