Suite aux dispositions prévues par la loi Macron, Boursorama ne s’est pas attardée pour faire un grand pas vers la mobilité bancaire. Cette ouverture offre davantage de liberté et d’option aux clients.
Désormais, les virements vers d’autres banques seront rendus possibles. En effet, Boursorama a fait de la simplification des procédures une priorité en prenant en charge toutes les formalités. Elle fera en sorte que la mobilité bancaire soit la règle pour toutes les transactions.
L'ascension de la Fintech à travers le monde est le signe d’une transition vers une finance dématérialisée. Et en tant que leader dans le secteur de la banque en ligne, Boursorama revendique sa place en proposant des offres qui touchent de près la gestion des finances personnelles.
Les transferts connaissent une ouverture sans précédent vers les banques concurrentes. La fidélisation des clients est de mise d’autant plus que ces derniers sont libres dans leur choix de banque. La possibilité de changement de domiciliation bancaire 100 % en ligne et gratuit accélère le processus.
Vu qu’il est devenu possible de réaliser des virements depuis des comptes externes vers les comptes enregistrés sur la plateforme bancaire virtuelle de Boursorama, l'entrée sur le marché des start-up de moindre envergure rendra la conquête de clients rentables assez difficile.
Pour s’adapter à tous les changements que la mobilité bancaire implique sur ses activités Boursorama met un point d’honneur à rentabiliser ses services de gestion des finances personnelles. La première opération que Boursorama Banque a jugé utile de réaliser en 2008 était l’agrégation de tous les comptes bancaires de ses clients avec les opérations connexes.
Pour éviter que ses clients supportent des coûts de transaction supplémentaires, le nouvel espace client de Boursorama permet de surveiller le solde d’un compte, de réaliser des virements externes ou même de commander des chéquiers directement en ligne. En attendant que ce nouveau mécanisme soit mise au point, le montant des virements externes journaliers ne peut dépasser les 500 €.
Et pour le moment, cette opération est possible avec les banques suivantes : Société Générale, La Banque Postale, Crédit Agricole, Caisse d’Épargne, BNP Paribas, Hello Bank! et Crédit Mutuel.
Ce sera une aubaine pour les particuliers et les entreprises car si le gouvernement tente graduellement de battre en brèche le monopole bancaire, c’est pour inciter les banques à proposer de multiples offres promotionnelles et attirer de nouveaux clients.
En plus de la simplicité des opérations, Boursorama estime que la liberté des clients doit être mise en avant afin de fluidifier les transferts. En effet, ces derniers disposent d’un espace réservé qui leur permet de se connecter et d’avoir une vision immédiate sur l’ensemble de ses comptes avec les historiques de ses opérations vis-à-vis d’autres établissements bancaires.
Pour ne pas être à la traine face à la concurrence, Boursorama Banque propose une gamme de produits bancaires simples, certes plus sophistiquée que celle des banques traditionnelles mais dont les tarifs sont indéniablement plus abordables. Pour optimiser sa gestion des finances personnelles, elle dispose d’un agrégateur de comptes en ligne pouvant stocker 173 établissements bancaires, des coffres-forts personnels en ligne et d’autres services très pratiques comme des notifications d’alerte en temps réel par SMS.
Avec des applications dédiées aux Smartphones et aux tablettes, Boursorama est au cœur des innovations financières. On recense actuellement pas moins de 400 millions d’opérations bancaires sur la plateforme et c’est une réussite grâce à son outil de gestion des finances personnelles.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.