Les banques en ligne ont désormais le vent en poupe

Une personne utilisant une tablette et tenant une carte de crédit à la main

La popularité des banques en ligne n’a cessé de croître au cours de ces dernières années. Avec l’entrée en vigueur de la disposition de la loi Macron sur la mobilité bancaire, les autres avantages accessibles auprès de ces organismes financiers virtuels et l’entrée sur le marché d’Orange Bank et d’autres néobanques, le phénomène ne peut que s’amplifier.

Qu’est-ce qui séduit chez les banques en ligne ?

La virtualisation de nombreux services bancaires a déjà conduit les clients à plus ou moins déserter les agences étant donné le gain de temps notable permis par les technologies dans ce domaine. Les banques en ligne n’ont toutefois pas fait l’unanimité à leur arrivée sur le marché, les utilisateurs se méfiant de la fiabilité et de la sécurité de leurs services.

Mais avec la dématérialisation de quasi-totalité des opérations et des prestations, les banques en ligne ne peuvent que séduire ceux qui veulent économiser du temps. On comptera également parmi les arguments les plus intéressants la mise à disposition de cartes bancaires gratuites, les économies sur les divers frais relatifs aux transactions, les offres promotionnelles de bienvenue.

La concurrence est bien ouverte

Le nombre croissant de ces « pure players » incite toutefois à la prudence lors du choix de celui auprès duquel ouvrir un compte. Une comparaison des banques en ligne s’impose pour trouver les offres et produits bancaires qui correspondent à vos besoins.

Les banques en ligne les plus populaires, et qui sont sur le marché depuis plusieurs années, à savoir Boursorama, Hello Bank et Fortuneo sont par ailleurs en bonne place en ce qui concerne la popularité, leurs offres et services répondant mieux aux attentes et besoins des utilisateurs. L’entrée en matière d’autres néobanques et la mobilité bancaire permise par la loi Macron ne pourront qu’aiguiser la concurrence.

L’arrivée d’Orange Bank et de ses produits et offres alléchantes pourrait ainsi bouleverser le marché des banques en ligne et changer la donne étant donné que la plupart des clients de ces pure players sont des opportunistes qui profitent généralement des offres de bienvenue.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top