La numérisation du système financier est certainement l’une des tendances actuelles. Le cas des néobanques n’est qu’un exemple, parmi tant d’autres, pour illustrer le phénomène. Dans ce secteur grandissant, Morning, Ipagoo et Anytime apportent leurs touches d’originalité. En proposant des services à la fois différents, ces banques « nouvelle génération » tentent de convaincre la clientèle avec la facilité des opérations.
En 2015, BD Multimédia acquiert un fonds de commerce appartenant à un spécialiste de cartes prépayées de télécoms. Ce qui a donné naissance à la carte MasterCard Toneo First. Avec la même carte, le spécialiste de la télécommunication se lance dans le monde de la néobanque. La carte à 15 euros, vendue sous blister, devra donc faire face à la rude épreuve de la concurrence. Plusieurs offres existent déjà sur le marché.
Sur l’année 2016, les réclamations reçues par Paul Loridant, médiateur de la Fédération Bancaire Française, ont significativement augmenté. La méconnaissance de la loi et des conditions appliquées par les banques est essentiellement à l’origine de cette hausse considérable. De nombreux clients ne suivent en effet pas la procédure de saisine du médiateur, ce qui rend leur action irrecevable et gonfle le nombre de réclamations. Gros plans !
À l’ère du digital, les consommateurs souhaitent accéder facilement et rapidement aux services bancaires. Cela est devenu possible grâce à l’authentification biométrique. Aujourd’hui, les banques utilisent également la biométrie pour favoriser la confiance de leurs clients. Il existe en effet différentes solutions permettant de lutter contre la fraude et l’usurpation d’identité.
D’après un rapport annuel de l’Observatoire de l’inclusion bancaire, dirigé par le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau, environ trois millions de personnes étaient en situation de précarité financière l’an dernier. Quant à l’offre bancaire qui leur est spécifiquement dédiée, elle n’a pas été suffisamment utilisée.
À l’issue de leur rencontre au salon CES (Consumer Electronics Show), Carrefour Banque et Assurance et Key Infuser ont noué un contrat impliquant l’utilisation d’un produit robotique de la start-up dans le lancement du nouveau compte courant de l’établissement bancaire. En effet le robot KiOne est actuellement au service de la promotion du compte C-zam.
Ayant existé depuis presque deux siècles, le Livret A est resté au premier rang des placements financiers privilégiés de la population française. Il doit cette préférence à sa défiscalisation et à sa stabilité malgré un taux d’intérêt un peu en dessous des livrets les plus recourus actuellement. Focus sur ses principes !
En juin dernier, le service de médiation auprès de la FBF (Fédération bancaire française) dévoile les résultats de son activité sur l’année 2016. Il en ressort que de plus en plus de clients bancaires sont désormais au courant de l’existence du dispositif et le mettent en application. Le nombre de dossiers traités demeure néanmoins stable.
La jeune pousse britannique Tide vient de boucler une levée de fonds d’un montant de 14 millions de dollars. Ces fonds permettront à la FinTech d’accélérer son développement et de lancer une offre bancaire à destination des petites et moyennes entreprises britanniques. Concrètement, elle entend simplifier le parcours de ces entreprises de petite taille lors d’une demande de financement. Détails !
L’avènement des banques en ligne suivi de celui des banques digitales a complètement réformé le système bancaire en Europe. Toujours à la recherche de la perfection et des moyens pour simplifier les services offerts aux clients, les établissements bancaires inventent des nouvelles fonctionnalités se hissant au niveau des innovations technologiques de nos jours.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.