Maintenant que la grande majorité des banques ont déjà publié leur bilan annuel de 2021, force est de constater que la saison était couronnée de succès. Résultat, l’incertitude de 2020 a cédé la place à un regain de confiance pour ces établissements. Ce qui est d’ailleurs le cas pour la Britannique HSBC désormais convaincue qu’elle prendra de l’avance dans l’atteinte de son objectif principal.
Depuis plusieurs années, pas moins de cinq catégories de prélèvements sont autorisées sur le Livret A. Et à travers le Journal officiel, le gouvernement a fait savoir qu’une nouvelle ligne vient d’être ajoutée à la liste dans le but ultime d’encourager les ménages à soutenir la croissance de l’économie française.
Après les banques américaines, c’est maintenant le tour des enseignes tricolores de dévoiler leur bilan de 2021. Et jusqu’ici, force est de constater que les résultats sont des plus encourageants pour celles qui se sont déjà lancées dans la publication si ce n’est que d’énumérer le cas de Société Générale disposant ainsi d’un levier pour accélérer sa stratégie de croissance.
Pour de nombreuses structures entrepreneuriales, l’atteinte des objectifs passe aussi par des tours de table permettant d’accéder à des financements auprès de business angels. Ce serait bien le cas pour la jeune pousse française Alma qui a choisi d’emprunter cette voie depuis 2020 dans le but de servir ses ambitieux desseins.
Une révélation récente a permis de découvrir que les Français sont bien nombreux à oublier ou à ignorer que quelque part, dans un compte inactif, ils disposent d’une belle petite somme à leur actif et qui n’attend qu’à être récupérée. Et le moment est plutôt impressionnant puisque sur la période de juillet 2016 à décembre 2021, les habitants de l’Hexagone ont totalisé près de 8 milliards d’euros.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux PlacementSuivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux PartenairesSécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.