ING part à la conquête des jeunes avec une formule d’entrée de gamme

Une agence de la banque ING

ING opère un changement majeur dans son offre en lançant une formule d’entrée de gamme en plus de son habituel pack « Intégrale » avec sa Mastercard Gold. La nouvelle offre, baptisée « Essentielle », s’adresse à une clientèle jeune ou désireuse de réduire ses frais bancaires, car la banque néerlandaise opte pour la gratuité et supprime les conditions de revenus ou de dépôts.

Une formule gratuite d’entrée de gamme pour compléter son offre

Jusqu’ici, ING s’est distinguée par son positionnement haut de gamme.

Elle ne proposait en effet que la Mastercard Gold, gratuite pour les clients qui effectuent chaque mois un versement minimum de 1 200 euros sur leur compte courant ou qui disposent de plus de 5 000 euros de dépôts dans l’établissement. Le non-respect de ces conditions entraîne la facturation de 5 euros de frais mensuels.

Aujourd’hui, la banque en ligne néerlandaise veut étendre sa cible. Elle part ainsi à la conquête des jeunes et des consommateurs en quête d’économies avec « Essentielle », son offre d’entrée de gamme. Ce faisant, elle va empiéter sur le territoire des néobanques.

Important Au contraire de la formule « Intégrale », « Essentielle » est accessible sans frais ni exigences de ressources ou dépôts minimums.

La carte associée, un modèle où le rouge orangé remplace le doré, est une MasterCard classique. Tout paiement est systématiquement soumis à autorisation et est immédiatement débité.

Une offre soumise à restrictions dédiée à une clientèle jeune et/ou modeste

Important Des plafonds fixes sont imposés sur l’utilisation de la carte comprise dans l’offre « Essentielle ».

Les achats sont limités à 2 000 euros en cumulé sur 30 jours glissants tandis que les retraits d’argent liquide ne peuvent dépasser 500 euros au total sur 7 jours glissants. En outre, la banque innove en faisant payer le client un euro par opération au-delà de cinq retraits au cours d’un mois calendaire.

Nouveau Autre nouveauté, le chéquier n’est pas disponible, et ING n’autorise pas le découvert. L’objectif de la banque est d’aider les utilisateurs à gérer leur budget sans redouter le découvert et son coût.

Car « Essentielle » s’attaque à la cible des néobanques comme N26, Revolut, etc., constituée des jeunes et des personnes à faibles revenus et plus généralement, tous ceux qui veulent payer moins de frais bancaires.

ING est loin d’être une pionnière dans ce domaine. Nombre de ses concurrentes se battent pour le titre de meilleure banque pour les jeunes. C’est le cas de Boursorama Banque avec la formule Welcome pour les étudiants, les retraités et les demandeurs d’emploi, ou encore BforBank avec sa carte Visa Classic disponible depuis avril 2019.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top