L’activité bancaire attire certains opérateurs télécom, à l’instar d’Orange, qui a lancé sa néobanque en 2017. De leur côté, les banques misent sur les offres mobiles en complément des services financiers. Pour les clients, choisir un fournisseur de confiance unique pour les deux types de service présente certains avantages.
La place grandissante du smartphone dans le quotidien des Français et leur intérêt pour les services bancaires en ligne incite des entreprises non issues de ce domaine à se lancer sur le marché. En 2017, Orange Bank a ainsi lancé son offre de banque 100 % mobile. Son application permet :
Ses clients bénéficient de la gratuité sur l’ouverture et la tenue de compte, à condition de faire au minimum trois paiements d’un montant supérieur à 10 euros.
En outre, leur compte est crédité de 80 euros de bonus de bienvenue, majoré de 40 euros pour les abonnés Orange ou Sosh. Enfin, ils reçoivent une carte Visa entièrement personnalisable.
Après une année d’activité, Orange Bank comptabilisait 300 000 clients, mais affichait une perte liée principalement à un budget marketing lourd et aux bonus de bienvenue. Pas de quoi décourager le groupe, élu meilleur opérateur 2018 sur les offres mobiles et box internet, qui se fixe un objectif de 2 millions de clients pour sa banque d’ici à 2025.
À l’inverse, des banques traditionnelles endossent la casquette d’opérateur de téléphonie mobile virtuel. Ainsi, depuis 2011, La Banque Postale propose des abonnements mobiles et fixes avec ou sans engagement à petit prix, ainsi qu’une palette de téléphones portables, via sa filiale La Poste Mobile. Dès cet été, son service bancaire 100 % mobile baptisé « Ma French Bank » sera accessible pour seulement 2 euros par mois.
Crédit Mutuel-CIC aussi a développé des offres de forfaits mobiles pour leurs clients et les autres, et vient de sortir des boxes internet incluant les différentes technologies (fibre, très haut débit, et 4G).
Ne possédant pas de réseau en propre, comme La Poste Mobile qui passe par SFR, le groupe utilise les réseaux d’Orange, SFR et Bouygues Telecom pour ses abonnements, lesquels restent pour l’instant peu connus.
Pour les clients qui se demandent quelle banque choisir, opter pour le fournisseur de services télécoms peut s’avérer judicieux, puisqu’ils privilégient de toute façon leur smartphone toutes leurs activités en ligne.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.