Crédit immobilier : la baisse du taux d’intérêt toujours à la une

Une maison sur une calculatrice et des dossiers

Contrairement aux prévisions des spécialistes qui tablaient sur une remontée des taux d’intérêt, aucune mesure n’a été prise par les banques en ce sens. Au contraire, ces dernières continuent de le maintenir à un niveau particulièrement bas. Le besoin d’atteindre leurs objectifs financiers, malgré la conjoncture économique, constitue la raison principale de cette décision.

Une tendance rare pour les établissements financiers

La baisse du taux des crédits immobiliers qui a eu lieu en début d’année est une grande première pour le secteur bancaire. En principe, à cette période, les établissements de financement de prêt ont plus tendance à hausser les tarifs de leurs services, et par la même occasion leur taux d’intérêt.

Cependant, attendue et redoutée depuis janvier, l’augmentation habituelle n’a pas eu lieu. Au contraire, les clients ont eu droit à une belle surprise : les taux ont chuté.

Certes, la baisse n’est que de 0,1 % en moyenne, mais les emprunteurs apprécieront.

Une baisse en relation avec le comportement des consommateurs

La réduction du taux d’intérêt fait partie des solutions mises en œuvre par les banques pour inciter les particuliers à contracter des crédits. Ces derniers sont en effet de moins en moins enclins à souscrire à un prêt en raison de la dégradation de leur pouvoir d’achat. De plus, bon nombre d’eux ne savent plus quelle banque choisir compte tenu des choix disponibles.

Important Après avoir procédé à une analyse globale de la situation économique en France, les banques prévoient une fin d’année difficile, surtout si aucune amélioration du pouvoir d’achat des ménages n’a lieu.

Elles ont ainsi pris les devants en proposant actuellement des prestations à des tarifs très abordables.

D’autres mesures ont été prises comme la diminution de l’apport personnel lors de la souscription d’un prêt immobilier, plus particulièrement pour les emprunteurs des petites villes. Et la possibilité de négocier le taux d’intérêt reste possible pour les meilleurs profils.

Une durée de remboursement plus longue

Toujours dans le but d’encourager les ménages à emprunter, les banques offrent des durées record pour le remboursement des crédits.

Important Les prêts sur 25 ans ou plus sont de nouveau disponibles.

Ils sont surtout proposés dans les zones où le niveau de vie est assez élevé et où le prix de l’immobilier est en hausse constante.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top