Avec la démocratisation du numérique, l’Europe a mis en place de nombreuses mesures pour renforcer le niveau de sécurité dans le secteur bancaire. La DSP2 fait notamment partie des dernières directives en la matière. Cependant, ces décisions ont parfois tendance à pénaliser les consommateurs en leur imposant de nouvelles contraintes au quotidien.
Dans l’univers toujours plus concurrentiel des fintechs, la néobanque française compte tirer son épingle du jeu en améliorant les différents services qu’elle propose aux freelances et aux entreprises. En janvier dernier, l’établissement 100 % digital entièrement tourné vers les professionnels a réussi un tour de table d’une centaine de millions d’euros.
Les clients des banques numériques s’intéressent aux épargnes et à la Bourse durant le confinement
Les banques de réseau sont supposées rester ouvertes pendant le confinement, au même titre que les commerces d’alimentation, les pharmacies, etc. Elles doivent toutefois prendre des dispositions pour protéger leurs collaborateurs et les clients. De leur côté, les banques dématérialisées continuent de proposer leurs services financiers à distance à des clients devenus plus prudents.
Le gouvernement a récemment annoncé le déploiement d’un PGE (prêt garanti par l’État) pour permettre aux établissements de crédit de financer les entreprises durant la crise du Covid-19. Ainsi, les banques pourront maintenir la production de prêts, en dépit des risques de faillite. En tant qu’établissements de paiement, la plupart des néobanques B2B françaises sont exclues de ce dispositif.
Les Français commencent à s’intéresser à la banque mobile. 10% de la population s’y sont en effet orientés, selon les statistiques de Deloitte. Et ils sont tout aussi persuadés de la fiabilité de cette nouvelle technologie au point de lui confier leurs revenus mensuels et de gérer leur trésorerie à distance.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.