Axa France veut se différencier de ses concurrents en devenant multispécialiste

Bâtiment Axa France

Axa France veut émerger du lot et choisit d’axer sa stratégie de développement sur la multispécialité. Désormais, la compagnie d’assurance va se focaliser sur les secteurs les plus porteurs, même si son patron, Jacques de Peretti, a déclaré qu’aucune des activités du groupe n’est actuellement à la traîne. Néanmoins, l’assureur va prioriser les branches de la santé et de la prévoyance et celles de l’IARD entreprises.

Une percée prometteuse pour la filiale bancaire du groupe Axa

Avec plus de 30 000 nouveaux clients par an, Axa Banque réalise une percée prometteuse sur le marché.

Pour renforcer sa compétitivité, celle-ci s’appuie sur un réseau d’agents généraux, des conseillers clientèle attentifs aux besoins des clients et sur une application mobile bancaire.

D’ailleurs, 87 % des clients de cette banque en ligne ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des services fournis. Ces derniers apprécient tout particulièrement l’accompagnement personnalisé assuré par les agents généraux.

Pour ouvrir un compte bancaire chez Axa Banque, le client a le choix entre la démarche en ligne ou en agence.

Important Le compte peut être associé à une carte bancaire qui est gratuite dès 900 euros d’achat par trimestre (450 euros pour les moins de 30 ans). Pour un compte actif avec une carte bancaire, aucuns frais de tenue de compte ne s’appliquent.

Des offres de garantie par métier pour les professionnels et entreprises

La multispécialité d’Axa France est fort remarquée dans les offres pour les professionnels et les entreprises. En effet, l’assureur propose un large éventail de garanties par secteur d’activité (professions libérales, artisans et commerçants, artisans de bâtiments, exploitants agricoles...) et par métier (pour les entreprises) :

  • commerce ;
  • tourisme et loisirs ;
  • industrie ;
  • datacenter ;
  • transport et logistique ;
  • professions réglementées ;
  • professions médicales ;
  • BTP Maîtrise d’œuvre...

Selon son PDG,

Axa fait partie des compagnies ayant repris les contrats délaissés par les assureurs construction en LPS.

Les entrepreneurs de BTP ont pu alors bénéficier d’une couverture (partielle ou totale) des risques pour les travaux déjà en cours.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top