Les banques italiennes sont en difficulté

banque italienne

Le nouveau gouvernement italien, qui remet en cause certains fondamentaux de l’organisation de l’Union européenne, a présenté en début de semaine son budget pour 2019 et celui-ci tranche de manière nette avec la tendance passée. Ainsi, le déficit va être augmenté, ce qui a conduit par effet rebond à une chute importante du cours des actions des principales banques du pays.

Un système bancaire dans la tourmente

La Banque centrale européenne et ses experts ont désormais un œil attentif tourné vers les établissements italiens, car certains risquent de faire face à des problématiques compliquées dans les prochaines années.

Cependant, d’après de nombreux spécialistes,

la situation n’est pas encore trop grave.

Le cours des actions des banques nationales a chuté au minimum de -30 %, mais cela est juste une réaction au budget qui a été présenté récemment et qui ne convient pas à tous.

Cela pourrait tout de même entraîner de fâcheuses conséquences, par exemple une diminution du financement des entreprises et des particuliers par l’octroi de crédit.

Important Cela aboutirait à un ralentissement certain de la croissance et plongerait le pays dans une phase de stagnation économique.

Un gros travail reste donc à réaliser pour assainir le secteur et éviter une période de récession qui menace de nombreuses économies européennes.

Comparer avant de choisir

Pour les particuliers, afin de sélectionner l’établissement financier dans lequel on va placer son argent et ses économies, il est important de consulter un comparatif de banque comme il en existe de nombreux sur le net.

Cela offre l’avantage de pouvoir trouver celui qui propose les produits et les services (compte courant, épargne, placement, prêt…) les plus en adéquation avec ses besoins, au tarif le plus attractif, de manière simple et rapide.

Il est essentiel dans un premier temps d’analyser de façon approfondie ses attentes et ses habitudes de consommation dans ce domaine.

De plus, le profil joue aussi un rôle capital. Ainsi, certaines banques ont des offres plus adaptées aux jeunes tandis que d’autres ciblent plus les cinquantenaires qui ont des revenus confortables par exemple. Il faut donc également prendre en compte ce point pour choisir.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top