Coupe du monde 2018 : 20% des achats effectués par la technologie sans contact
Selon Data, 20 % des achats effectués durant la Coupe du Mode de la FIFA 2018 se font par la technologie sans contact. En effet, Visa, qui est le premier partenaire des services de paiement officiel de la FIFA a annoncé que durant les cinq premiers jours du tournoi, 17 % des achats dans les 11 villes de Russie effectués avec Visa utilisent la technologie de paiement sans contact.
Un cinquième des achats durant la coupe du monde se font par la technologie sans contact
Les voyageurs utilisent surtout leur téléphone, d’autres préfèrent recourir à l’usage des bracelets et anneaux intelligents. D’ailleurs, dans les stades, 54 % des paiements se font sans contact, et même les supporteurs russes les utilisent. Ce sont surtout les visiteurs venant des États-Unis, de la Chine et du Mexique qui utilise le plus les paiements numériques de Visa.
D’ailleurs, la responsable nationale de Visa en Russie, Ekaterina Petelina a souligné :
De nombreux visiteurs internationaux venus assister à ce tournoi estival n’étaient jamais allés en Russie auparavant, et nous sommes ravis de leur présenter l’expérience ultime du tournoi, optimisée par la vitesse et la facilité des paiements numériques de VISA qui interviennent de plus en plus sur des cartes, des appareils et des dispositifs portables sans contact.
Ekaterina Petelina.
C’est dans ce sens que la plupart des spectateurs a recouru à cette technologie afin d’éviter les longues files d’attente, sans se préoccuper quelle banque choisir et de revenir vite à l’action sur le terrain. C’est ainsi que Visa arrive à relier le monde avec un réseau de paiement innovant, fiable et sûr tout en étant capable de gérer plus de 60 000 messages de transaction en une seconde.
Les dépenses les plus importantes durant la FIFA 2018
Pour ce qui est des dépenses par villes hôtes, les achats les plus importants concernent l’hébergement, la mode et la restauration. Les villes qui ont comptabilisé les plus importantes dépenses touristiques sont Moscou, Saint-Pétersbourg, Sotchi, Kazan et Iekaterinbourg.
Quant aux dépenses dans les stades, c’est surtout celles du stade Louzhniki qui sont les plus importantes. En effet, les transactions de paiement ainsi que les spectateurs ont dépensé environ 139 millions de roubles dont plus de la moitié est contractée par des étrangers et 68 millions de roubles par les citoyens russes.
Pour ce qui est des matchs, c'est le match d’ouverture et celui entre l’Allemagne et le Mexique qui ont donné plus de volume de transactions. Quant aux spectateurs, ceux de Russie ont plus dépensé pour les nourritures et boissons.
Quoi qu’il en soit, les transactions des spectateurs non russes sont beaucoup plus élevées que celles des achats russes.
Important Il est d’ailleurs à souligner que durant la Coupe du Monde de la FIFA 2018, le service de paiement sans contact Visa est disponible dans tous les stades.