Les consommateurs canadiens sont considérés comme étant mal informés sur les tarifs bancaires appliqués dans ce pays. Les établissements financiers de cette zone ne favorisent pas l’apprentissage de leur client quant au parcours bancaire. L’intervention de certains acteurs, dont le pouvoir public, est sollicitée en vue d’offrir plus d’opportunités aux usagers. Le but est aussi de leur offrir de meilleures conditions.
Selon les analyses d’un cabinet de conseil en management et stratégie opérationnelle, le rythme de fermeture d’agences bancaires en Hexagone devrait progresser énormément sur les prochaines années. Il estime que la France est en retard par rapport à ses voisines européennes. Le pays devrait ainsi réduire l’écart en accélérant la cadence. Détails !
En 2013, Orange était élu opérateur numéro un dans 3 pays européens sur 4, où le groupe est implanté. Il détient une place prépondérante (83 %) sur le territoire africain et du Moyen-Orient. Ce qui prouve qu’il a encore de beaux jours devant lui. En tout cas, son Président, le dénommé Stéphane Richard est très optimiste.
L’avènement de la nouvelle technologie a eu un impact notable sur le comportement des consommateurs. Ils se montrent de plus en plus exigeants et veulent accéder à leur compte bancaire partout, à tout moment, et via n’importe quel support. Un mode de consommation qui fait exploser les données informatiques et qui donne un avantage aux actes de piratages.
De nombreuses enseignes bancaires proposent des produits d’épargne plus diversifiés pour attirer la clientèle. Ces établissements avancent des offres plus généreuses avec des pourcentages excédentaires à d’autres. Des banques se retrouvent donc au premier rang grâce à leur tarification très compétitive. Cela concerne notamment les offres de CPH Banque, Fintro, Triodos, Europabank et Rabobank.be.
Le palmarès Universum, classant les préférences des étudiants en commerce et ingénierie en matière d’environnement de travail, a été récemment publié par le quotidien français Le Monde. L’attractivité des banques a été surprenante mais se justifie par la reprise économique actuelle. C’est une preuve irréfutable de l’engouement des futurs actifs pour la rémunération.
Une néobanque se distingue d’une banque en ligne, en proposant des produits et des offres accessibles uniquement via une application mobile. Ce type de banque s’est popularisé en un temps record. Les principaux acteurs du secteur se livrent d’ailleurs à une rude concurrence, notamment en étoffant leurs offres jusque dans le créneau des crédits immobiliers.
Les habitudes de consommation et les besoins des usagers bancaires ont grandement évolué ces dernières années. Ils souhaitent bénéficier de solutions bancaires davantage connectées et dématérialisées. Les établissements de crédit sont alors contraints d’améliorer leur process. Dans ce cadre, Société Générale poursuit sa transformation digitale en concentrant ses efforts sur de nouveaux axes. De son côté, BNP Paribas accélère sa stratégie « Mobile First ». Depuis le début de l’année, les deux enseignes ont lancé quelques solutions inédites. Détails !
Pour les propriétaires, monter une SCI (Société civile immobilière) est la meilleure solution pour bien gérer les biens locatifs. Elle réserve aussi de nombreux avantages successoraux, dont un faible coût fiscal. Ainsi, cette structure gagne en popularité auprès des Français. Pour les investisseurs, le choix de la banque chez laquelle souscrire un crédit immobilier est essentiel.
Le secteur bancaire fait certainement partie des domaines au sein desquels le « tout numérique » n’est pas encore le bienvenu. Pour offrir des services personnalisés aux clients, une agence physique s’avère effectivement indispensable. Partant de ce constat, de nombreuses enseignes s’attèlent alors à réorganiser leurs agences, de manière à mieux conjuguer le numérique avec les besoins réels des clients.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.