En 2013, Orange était élu opérateur numéro un dans 3 pays européens sur 4, où le groupe est implanté. Il détient une place prépondérante (83 %) sur le territoire africain et du Moyen-Orient. Ce qui prouve qu’il a encore de beaux jours devant lui. En tout cas, son Président, le dénommé Stéphane Richard est très optimiste.
Le 20 février 2018, le conseil d’administration d’Orange a reconduit Stéphane Richard pour un nouveau mandat de quatre ans. Pour rappel, il a intégré la présidence du géant du télécom en mars 2011.
Lors de son interview accordée au quotidien Le Parisien, il a entre autres présenté les dernières innovations du groupe. Parmi celles-ci, on note Djingo, un système d’intelligence artificielle accessible via plusieurs supports. Son rôle au niveau de l’assistant vocal prochainement lancé sera majeur. Codéveloppé avec Deutsche Telekom, Djingo s’active au simple son de « OK Djingo ».Il se déclinera en deux modèles et sera proposé à moins de 300 euros.
Stéphane Richard s’est également montré confiant quant à l’avenir d’Orange Bank. En quatre mois, cette banque en ligne compte déjà 100 000 clients. Une récente étude sur les néobanques la place également à la seconde position.
L’intelligence artificielle qui intègre le système d’Orange Bank se révèle aussi performante. Ce composant-clé a effectivement permis de rehausser le taux des sollicitations réglées sans intervention humaine, de 30 % à 55 %.
En ce qui concerne le crédit conso, Stéphane Richard tempère :
C’est trop tôt pour commenter ; nous allons bientôt lancer une grande campagne d’information.
Stéphane Richard.
Néanmoins, il vante déjà le mérite d’une offre qui se distingue du lot :
Demande 100 % sur mobile, prêt de 500 à 75 000 euros, échéances de remboursement modifiables d’un clic et un TAEG très bas qui commence à 1,5 %.
Le patron du groupe Orange d’ajouter que cette offre réservée, pour l’heure, aux clients Orange Bank sera accessible au plus grand nombre en 2019. Dès la rentrée, une carte bancaire premium sera d’ailleurs lancée.
À l’heure où le scandale Facebook-Cambridge Analytica est à son comble, et le concours pour être la meilleure banque pour les jeunes à son apogée, Stéphane Richard s’est voulu rassurant en termes de protection des données personnelles :
Nous allons bientôt permettre à nos clients d’installer sur mobile un petit tableau de bord pour qu’ils puissent facilement contrôler ce que leurs applications font avec leurs données.
Stéphane Richard.
Dans la foulée, le numéro 1 du géant du télécom souligne aussi qu’Orange et Facebook n’a pas le même modèle économique. Une manière d’avancer qu’Orange ne vend aucune donnée. Le cas échéant, celles-ci font préalablement l’objet d’anonymisation et d’agrégation avec d’autres données, pour une utilisation statistique.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.