De nombreuses enseignes bancaires proposent des produits d’épargne plus diversifiés pour attirer la clientèle. Ces établissements avancent des offres plus généreuses avec des pourcentages excédentaires à d’autres. Des banques se retrouvent donc au premier rang grâce à leur tarification très compétitive. Cela concerne notamment les offres de CPH Banque, Fintro, Triodos, Europabank et Rabobank.be.
L’ouverture d’un compte d’épargne pour jeunes est plus simple et moins onéreuse. D’autant plus que les entités bancaires actuelles proposent des prix très attractifs pour cette cible. Le tout, optimisé par la gratuité de certains services à l’issue de l’ouverture, de la tenue ou de la clôture.
Les conditions d’adhésion et d’usage varient en fonction de la banque choisie par le client. Quant au fonctionnement, il est généralement défini par une limite d’âge et un plafond de retrait autorisé.
Les consommateurs remarqueront ainsi des écarts sur les profits à l’issue des épargnes investies qui faciliteront leur choix vis-à-vis des nombreux produits présents sur le marché.
Généralement, les utilisateurs des comptes épargnes sont exonérés des fiscalités liées à l’usage, à l’inverse des comptes courants.
Premièrement, ce service destiné aux jeunes ne requiert aucun dépôt initial dès son ouverture et aucuns frais de clôture. De plus, il permet aux usagers de bénéficier d’une gratuité sur la gestion.
Concernant les placements, l’accès au compte est autorisé aux titulaires ainsi qu’à leurs parents. Le plafond des retraits est en général de 125 euros par mois. Certaines enseignes bancaires autorisent ces prélèvements aux utilisateurs dès l’âge de 16 ans tandis que d’autres réduisent ce seuil à 12 ans.
À savoir, la totalité des épargnes sera à la portée du titulaire dès qu’il aura atteint ses 18 ans.
Entre autres, CPH Banque propose trois types de compte épargne particulièrement compétitifs dans l’optique d’influencer les usagers à savoir quelle banque choisir :
Pour cette enseigne, les taux de base ainsi que la prime de fidélité annuelle sont plus attractifs comparé aux taux courants sur des comptes classiques dont le taux de base et la prime de fidélité ne dépassent pas 0,01% et 0,10%.
Le pourcentage varie selon la catégorie du compte : 0,65% pour ceux destinés aux bébés et les enfants en bas âge, 0,45% pour les 3 à 12 ans et 0,25% pour les plus âgés. Toutefois, le ratio de la prime de fidélité s’élevant à 0,20% reste constant pour ces trois offres.
Ce bénéfice est valable pour les comptes contenant une somme inférieure à 10 000 euros. Au-delà de cette limite, le taux de base est réduit à 0,01% outre la prime qui ne change pas.
L’offre de Fintro propose un taux de base de 0,35% et une prime de fidélité de 0,20%. Des rapports assez élevés pour un compte disponible aux utilisateurs jusqu’à leurs 30 ans. Le plafond annuel des épargnes est à 6 000 euros pour cet organisme.
La prime de fidélité est plus élevée chez Triodos en affichant 0,30% au compteur avec un taux de base de 0,20%. Une offre valable pour tout enfant âgé de moins de 18 ans.
Dans cette liste figure également Europabank pour son Livret Jeunes à un taux de base de 0,20% pour une prime de fidélité de 0,10% jusqu’à 26 ans. Pareillement pour Rabobank.be qui possède Junior Account à 0,15% de taux de base et une prime fidélité de 0,10% jusqu’à 18 ans.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.