Les agents immobiliers doivent améliorer leur marketing digital

l'immobilier et le digital

Alors que les agences immobilièress’efforcent de s’adapter au comportement des consommateurs, un tiers d’entre elles hésitent encore à digitaliser leurs services. OpinionWay relate à travers son sondage que 54 % des Français interrogés ne sont pas assez satisfaits de l’implication digitale des agences immobilières. Les clients accordent une importance particulière à l’ergonomie du site, aux offres d’assistance virtuelle et à la présence digitale.

Le secteur de l’immobilier n’échappe pas à la révolution numérique. Les propriétaires et les potentiels acheteurs passent par Internet avant d’approcher un professionnel, si d’autres préfèrent publier leurs annonces directement. Il est temps que les agences immobilières s’adaptent aux habitudes des clients, en se mettant à la digitalisation.

ImportantD’après une enquête élaborée par le cabinet d’études marketing OpinionWay, 81 % des sondés sont à la recherche d’un programme de suivi des visites. En améliorant leur offre, les professionnels de l’immobilier séduiront davantage de clients et gagneront en parts de marché. De leur côté, les clients qui passeront par les agences auront davantage de chances de conclure un mandat.

Passer par une agence ou opter pour une simple annonce ?

Un particulier qui souhaite vendre son bien immobilier a tout intérêt à passer par une agence immobilière.

Ainsi, il a 93,5 % de chance de conclure une affaire, soit 16,2 % de plus qu’après la publication d’une éventuelle annonce effectuée en solo. Encore faut-il que les agences repensent leur offre. La plupart des personnes interrogées estiment que les professionnels doivent se réinventer. Explications.

Améliorer les services en s’adaptant aux nouveaux usages

Quand un Français songe à acheter un appartement, il commence par consulter les prix en ligne, avant de songer à un changement de domiciliation bancaire. Toujours est-il que cette dernière opération doit passer idéalement par une comparaison bancaire.

Nous sommes le spécialiste en la matière. De même, lorsque des particuliers souhaitent vendre leur maison, 76 % d’entre eux se renseignent sur Internet, avant de prendre rendez-vous avec un professionnel de l’immobilier. D’ailleurs, trois quarts des personnes sondées ont préalablement estimé la valeur de leur propriété sur Internet.

Toutefois, un peu plus de la moitié (53 %) de ceux qui ont eu recours à un intermédiaire (62 %) se sont plaints d’avoir été lourdement facturés, pour n’aborder que la question des coûts. Afin d’améliorer leur image et par la même occasion leurs services, les agences doivent mettre à la disposition de leurs clients des outils innovants.

Mettre en place des outils digitaux pour détenir davantage de parts de marché

73 % des personnes interrogées sont intéressées par les visites guidées à travers des sites « responsive design ». Par ailleurs, 78 % d’entre elles sont à la recherche d’une assistance virtuelle permettant de mieux comprendre les démarches d’achat/vente et de conclure la meilleure affaire au moment opportun. Pour 81 % des interviewés, l’utilisation d’outils de suivi des visites constituerait une aubaine.

Se lancer dans le virage numérique… voilà un défi de taille pour le tiers des agences, en quête permanente de clients. D’après un expert du secteur, le succès passe par l’intégration des outils digitaux aux stratégies immobilières, mais surtout par la présence en ligne.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top