Jeudi dernier, Swiss Banque Privée a publié son quatrième baromètre, réalisé auprès des clients ou des prospects dont les revenus annuels nets sont supérieurs ou égaux à 72.000 euros. Selon les résultats, la confiance des clients envers les conseillers privés est en chute libre. Un grand changement s’annonce alors dans la banque privée.
Désormais, les cartes bleues ne sont plus uniquement retrouvées dans les banques ! Elles sont aussi disponibles auprès des buralistes ou même dans les magasins ou hypermarchés comme Carrefour. La question qui peut se poser consiste alors à savoir si cette offre intéresse vraiment les clients ou pas. Quels sont les avantages de l’utilisation de cette carte ?
Nombre d’établissements bancaires virent au digital. Une transformation qui représente l’ultime moyen pour les acteurs financiers de concurrencer efficacement dans un monde où l’expérience client est plus que jamais au cœur de toutes les stratégies. Mais la digitalisation ne sera pas suffisante pour attirer les nouveaux clients. Ces derniers désirent une banque digitale qui répond à leurs besoins à tout instant.
Un sondage qui s’est porté spécialement sur l’avis des dirigeants de PME américaines et européennes vis-à-vis des services de paiement a été très révélateur.
Les nouveaux acteurs du marché bancaire misent énormément sur le dispositif Macron pour attirer leurs premiers clients. Pour rappel, cette loi simplifie la mobilité bancaire en reportant la charge des formalités associées au changement de banque à l’établissement d’arrivée, et ainsi libérer les clients de démarches parfois complexes. L’enthousiasme du début a cependant cédé la place à de la frustration. Pour cause : les transferts de comptes prennent plus de temps que prévu.
Depuis le 6 février 2017, changer de banque est devenu facile et gratuit avec l’entrée en vigueur du service d’aide à la mobilité bancaire. Ce dispositif de la loi Macron et la gratuité du service ne concerne toutefois que le compte de dépôt d’un particulier, et exclut totalement ou partiellement les autres supports bancaires.
Le service d’aide à la mobilité bancaire établi par la loi Macron n’est pas opérationnel. Le système de transfert automatisé des domiciliations bancaires est en effet confronté à de nombreux obstacles qui bloquent le mécanisme. Les experts associent ce blocage à un vice de forme au sein du dispositif qui découle de la non prise en compte des contraintes relatives au fonctionnement du système informatique et d’échanges entre les banques.
Une enquête en ligne menée par YouGov pour ACI Worldwide met en lumière la forte appétence des PME américaines et européennes pour des services de paiement en temps réel. 75 % des entreprises françaises interrogées seraient ainsi prêtes à changer de banque pour bénéficier de solutions de paiement instantanées.
Conçu il y a trois ans, pour financer l’économie réelle et encourager l’investissement sur les PME à fort potentiel de croissance, le plan épargne en actions dédié aux PME n’a pas connu le succès escompté. Ses rendements affichent pourtant un bond spectaculaire : avec des hausses de plus de 50 % depuis son lancement en mars 2014.
Depuis le 6 février 2017, changer de banques est devenue plus facile, et gratuit. Le client n’a plus à se soucier des démarches à suivre car la nouvelle banque choisie s’occupe de tout à son nom. Si ce transfert peut s’effectuer aisément et gratuitement, il n’est est pas ainsi pour certains produits d’épargne, cela est même impossible pour d’autres.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.