L’hésitation sur le choix d’ouvrir un compte collectif ou un compte bancaire séparé au nom du syndicat de copropriété a été remarquée lors des assemblées générales pour la plupart des copropriétaires. Afin de s’étendre sur la question, il faut qu’ils se réfèrent à la loi Alur de 2014. Cette loi précise que l’ouverture d’un compte bancaire séparé au nom du syndicat de copropriétaires est obligatoire. Détails !
La firme de Mountain View a sorti une application mobile de paiement dédiée au marché indien. Cette application porte le nom de Tez, ce qui signifie « rapide en hindi ». L’Inde compte 300 millions d’utilisateurs de Smartphone. Et le pays est sur le point d’opérer un changement vers le paiement numérique afin de quitter l’économie du cash.
En France, le capital endormi dans les comptes en banque se chiffre à près de 430 milliards d’euros. Un flux de placement en augmentation depuis le début de l’année. Cet argent inutilisé entraine une perte due à l’inflation. Et le choix de placement ainsi que le crédit immobilier n’amortissent pas cette perte.
Afin d’accorder une autonomie financière à leurs enfants, les parents leur donnent la permission de gérer leur argent. L’ouverture d’un compte bancaire se présente alors comme la solution idéale. De plus, l’apparition du mobile banking facilite l’accès au service bancaire pour cette catégorie de clientèle qui passe la plupart de son temps à se connecter et à télécharger.
Plusieurs cas d’incident risquent de détériorer un document important. Citons parmi ces divers sinistres l’incendie, l’inondation et le vol. Afin de prévenir ces événements qui jouent en sa défaveur, le titulaire d’une pièce administrative songera à une numérisation et surtout à un stockage en ligne. Avant cette démarche, une sélection des documents s’impose.
Pour acquérir un bien immobilier à l’étranger, le futur investisseur songera non seulement au coût de l’achat mais également à d’autres dépenses. Cela concerne entre autres les frais du notaire et ceux du gardiennage. Dans cette optique, il reste préférable d’attribuer un budget à son investissement immobilier. La meilleure disposition consiste à ouvrir un compte dans une banque locale.
À Chypre, en Grèce et en Espagne, les banques connaissent la débâcle en raison des ruées bancaires. Craignant l’insolvabilité de leurs établissements financiers, les épargnants préfèrent en effet reprendre les sommes d’argent qui restent dans leurs comptes. Pour éviter une situation pareille, l’Europe envisage une nouvelle disposition sur le gel des comptes.
Pour faciliter la gestion des devises de leurs clients qui se déplacent à l’étranger, Travelex lance sa banque mobile Ditto. Capable de convertir l’argent de l’usager en plusieurs devises, la plateforme deviendra opérationnelle dans 20 pays. Ses développeurs espèrent ainsi conquérir 50 000 clients d’ici fin 2017. Ils lancent officiellement le projet au mois de septembre 2017. Toutefois, les premiers clients expérimentent le concept Ditto depuis juillet.
Pour conserver son argent, la majorité des individus ouvrent un compte en banque. Cependant, une partie de la population française gère son argent autrement. Le résultat d’une enquête réalisée par le Crédoc démontre cette tendance. Certaines dispositions rendent en effet facultative l’utilisation d’un compte courant. Pour certains cas, en revanche, les particuliers doivent régler leurs factures ou recevoir leurs salaires au moyen d’un service bancaire.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.