Revolut compte renforcer sa présence en France
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Avec plus de 2,5 millions de clients en France, la fintech britannique Revolut compte renforcer sa présence en France via la conquête de nouveaux clients dans les prochaines années. Ainsi, la banque en ligne ambitionne de multiplier par dix le nombre de ses clients d’ici 2028. Pour cela, elle va miser sur les investissements marketing et l’adaptation de son offre aux exigences du marché tricolore. L’ouverture de quelques agences dans l’Hexagone est également envisagée.
Un objectif ambitieux
La néobanque s’est fixé un objectif ambitieux : celui de rivaliser avec les plus grandes enseignes bancaires en France.
Revolut compte atteindre les 20 millions d’utilisateurs d’ici 2028, afin de pouvoir s’aligner aux banques occupant les positions de leaders dans l’Hexagone,
A indiqué son directeur de la croissance « Monde ».
Le nombre de ses clients en France s’est élevé à 2,5 millions fin décembre 2023, et conscients de la rude concurrence sur le marché, ses dirigeants décident de passer à la vitesse supérieure et accélérer le rythme d’acquisition de clients. Lors de son passage à Paris à l’occasion d’un match de la NBA sponsorisé par la fintech britannique, son numéro un, Nik Storonsky a annoncé que :
Revolut va investir davantage dans le marketing et travailler en partenariat avec des célébrités et des influenceurs français. Cette stratégie vise à valoriser l’image de la marque auprès de la clientèle.
D’autre part, il a souligné l’importance de développer une offre en accord parfait avec les attentes des Français.
Ceci devrait passer par l’élargissement de sa gamme de produits et services, avec en perspective la proposition d’un Livret A et des prêts immobiliers, en plus des produits d’épargne et des crédits à la consommation déjà disponibles.
Je compare les offres bancaires
Innover le système de distribution
La stratégie de conquête de clients en France inclut également l’innovation du système de distribution.Pour ce faire, les dirigeants de Revolut prévoient d’ouvrir quelques agences physiques dans l’Hexagone et de déployer des DAB dotés de système d’identification faciale . L’objectif est de bâtir une relation de proximité et de confiance avec les clients.
A retenir
- Revolut compte multiplier par 10 le nombre de ses clients en France d’ici 2028 en vue de renforcer sa présence sur le marché tricolore
- Pour conquérir de nouveaux clients, la néobanque britannique va miser sur les investissements marketing et l’innovation du système de distribution (ouverture de quelques agences et déploiement de DAB dotés de technologies modernes).