Les banques en ligne talonnent les néobanques en matière de performance digitale

banque en ligne

Le rapport D-Rating sorti récemment classe les établissements bancaires selon leur progression dans l’univers du numérique. Les indicateurs utilisés dans cette étude touchent à la fois l’expérience client et l’avancée des banques dans le processus digital. Sans surprise, les banques dématérialisées arrivent en tête du palmarès.

Les banques en ligne progressent par rapport à l’étude précédente

Cette étude concerne 19 banques, dont trois néobanques, quatre banques en ligne et une douzaine d’établissements classiques.

Au total, 650 indicateurs ont été pris en compte, aboutissant à un classement qui comporte huit niveaux principaux, détaillés en 21 échelons allant de C (dernier digital denier) au AAA (digital champion).

La néobanque allemande N26 arrive en tête de peloton avec un A, suivie de Revolut (A-). Ce sont les seuls digital performers de la liste.

Les banques en ligne se retrouvent en tête des digital transformers. Orange Bank talonne Revolut. Viennent ensuite ING Direct et Hello Bank, qui ont nettement progressé depuis la publication du dernier baromètre, puis Boursorama.

Fortuneo Bank se hisse à la 8e place, dépassée par la banque traditionnelle Crédit Agricole. Il faut cependant noter que la banque numérique a avancé par rapport à l’étude précédente.

Le reste des banques classiques clôturent la liste dans les catégories digital transformer et digital follower. LCL et Crédit du Nord finissent derniers parmi les 19 établissements étudiés.

Un bon taux de satisfaction pour les applications des banques en ligne

Les indicateurs de performance numérique se basent sur trois critères, à savoir :

  • la présence numérique et la satisfaction des clients ;
  • l’excellence des fonctionnalités proposées en ligne ;
  • la capacité à évoluer dans l’ère du digital.

Cette dernière est jugée d’après les projets dans ce domaine et le recrutement de collaborateurs talentueux. Dans ce comparatif de banques en ligne, ING Direct et Hello Bank ont toutes les deux avancé dans le classement, mais pour des raisons différentes.

ING se montre très dynamique dans la digitalisation, avec une application très performante et facile à utiliser.

Hello Bank propose également une bonne plateforme, mais se démarque par un taux de satisfaction client très élevé. Boursorama semble faire du sur-place, mais elle reste aussi très appréciée de ses clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top