Britline du Crédit Agricole veut attirer davantage de clients

capture écran du site Britline du Crédit Agricole

Le système bancaire anglais est-il assez résistant pour supporter les éventuels effets du Brexit ? En tout cas, la branche de la Banque verte de Normandie dédiée à la clientèle britannique se porte pour le mieux, comme le colporte un quotidien français. En 2018, les dépôts ont connu une hausse de 37,5 millions d’euros.

En se référant aux déclarations du directeur général de Britline, le Brexit n’est pas sans conséquence sur les dépôts, dont une bonne partie a été transférée outre-Atlantique. Le désengagement prévu pour la fin du mois de mars 2019 a été votée le 23 juin 2016.

Néanmoins, la banque en ligne ne dépérit pas malgré le contexte économique actuel, caractérisée par les spéculations liées au retrait de l’Angleterre de l’Union européenne. Alors que le nombre de clients de la banque Britline, filiale de Crédit Agricole a augmenté de 1 350 unités, l’enseigne continue sa conquête pour séduire davantage de clients anglais.

Un service dédié aux voyageurs irlandais et aux expatriés anglais

Implantée à Caen dans le Nord de la France, la banque à distance affiliée au Crédit Agricole se relève après avoir connu un ralentissement de son activité économique. Par exemple, elle totalise 42 000 clients en 2018. Ajouté à la clientèle acquise au niveau des autres caisses de différentes régions, le nombre d’usagers culmine à 60 000. Parmi les enseignes régionales coopératives figurent celle d’Anjou-Maine et d’Aquitaine.

Cette filiale de la Banque est seulement destinée aux usagers britanniques qui occupent un logement de façon occasionnelle dans l’Hexagone ou qui y résident définitivement. Fondée en 1999 dans la capitale du Calvados, Britline adresse également ses produits et ses services aux expatriés et aux voyageurs irlandais.

Laurent Galy, un responsable de la banque en ligne révèle, d’après un bilan réalisé en 2014, que les nouveaux clients sont notamment des sujets ayant entre 45 et 55 ans et désireux de réaliser des investissements en France.

De la plateforme d’appel à l’application mobile

Britline cherche à satisfaire les mobinautes au moyen de son application mobile conçue en 2015. Son site web est bien positionné sur les moteurs de recherche, quant aux requêtes formulées en anglais, indique le directeur général, Jean-François Bénazet.

Il ajoute qu’il en est de même au sujet des revues touristiques de prestige. S’agirait-il de la meilleure banque en ligne pour les voyageurs anglais ? Elle ne s’est pas arrêté là. Les cartes bancaires commercialisées en 2018 ont séduit plus de 4 000 usagers. Britline doit cette performance à l’absence de frais sur les transactions en devises.

Par ailleurs, l’enseigne met à la disposition des clients des conseillers britanniques (qui peuvent les contacter via la plateforme d’appel). Les pratiques ne sont pas les mêmes des deux côtés de la Manche. Rachel Johnson, un collaborateur engagé depuis 2004, formule par exemple que l’interdit bancaire ne s’applique pas dans les banques du Royaume-Uni.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top