Régler ses achats en ligne en toute praticité avec Sogexia ?

capture écran du site Sogexia

Parce que l’ouverture d’un compte à distance n’a jamais été aussi commode, les paiements réalisés en ligne sont actuellement à la mode, l’heure étant à la digitalisation. En tant que banque en ligne, la lyonnaise Sogexia s’impose comme le spécialiste des règlements sur Internet pour les particuliers et les professionnels.

Toutes les personnes qui souhaitent payer leurs achats en ligne n’ont plus à souscrire un compte bancaire auprès d’un établissement classique. Fondée en 2010, la start-up Sogexia offre des services de paiement aux Français et aux étrangers. Investissant à l’international, la Fintech propose à ses clients des solutions personnalisées et novatrices.

Le premier acteur spécialisé dans la gestion de la monnaie électronique dans l’Hexagone met à la disposition des quelques 100 000 usagers des cartes de débit et un compte en ligne. Également accessible à ceux qui sont fichés par la banque centrale, celui-ci peut être géré depuis un espace de paiement dédié.

Un compte de paiement sans autorisation de découvert

Inscrite à l’ORIAS et surveillé par l'organe de supervision français du secteur bancaire, la jeune pousse Sogexia opère en étant qu’intermédiaire en matière de paiement électronique. Elle est dont autorisée à gérer un grand nombre d’opérations qui relèvent normalement de la compétence des banques.

Seulement, les clients ne peuvent pas retirer plus d’argent que ce qu’ils possèdent sur leur compte. Bien que les usagers ont droit à quatre cartes, le solde de leur compte ne demeure jamais négatif après une transaction. L’acteur ne propose pas non plus de chéquier.

Ainsi, aucune commission d’intervention ne sera prélevée au client en cas d’incident. Pour limiter davantage les frais, Sogexia a décidé de ne pas miser sur les cotisations annuelles qui constituent une importante source de revenus pour les banques.

Au contraire, les usagers ne s’acquittent que des frais liés aux opérations réalisées. Le concept séduit-il ? En tout cas, parmi les nombreux clients de Sogexia figurent des grands noms de l’industrie automobile comme Renault.

Tout est simplifié chez Sogexia

Chez l’intermédiaire lyonnais, les clients n’ont pas à effectuer des démarches administratives longues et fastidieuses pour ouvrir un compte en ligne. Quelques minutes suffisent, sachant que Sogexia ne demande qu’un numéro de téléphone et une carte d’identité.

Important Avec un RIB qui s’obtient aisément, les usagers peuvent rapidement réaliser des virements, même quand ils sont frappés d’interdiction bancaire. Concernant justement les virements, la jeune pousse souligne que l’argent est à la disposition du destinataire dès sa réception.

Gérer à distance et à tout moment les sommes détenues dans les comptes, réaliser des paiements en ligne via un moyen de paiement dédié… Sogexia veut rendre le quotidien plus simple. Les clients règlent leur dû loin des exigences propres aux grands réseaux bancaires. En effet, les paiements électroniques constituent une grande part des transactions effectuées via les enseignes en ligne.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top